-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

sister act (lou)  Empty sister act (lou)

Message par Basile Jeu 6 Juil - 17:38

les arbres fusent à la vitesse de la rame qui filent à travers champs et plaines. c'est un paysage clair qui s'offre à son regard songeur. la tête reposée contre cette vitre sale, imprégnée de la crasse de ses prédécesseurs, un demi-sourire se fraye un chemin jusqu'à ses lèvres. basile est nostalgique, pensif. c'est une page qui se tourne, la fin d'un épisode. mais c'est aussi le retour aux sources. et c'est la pensée de retrouver ces gens qu'il porte en amour qui le ravie. ça le détourne de cette mélancolie des premiers jours. celle qui lui a tordu les tripes lors de son vol retour, qui a hanté ses nuits et a fait briller ses yeux de tristesse. les roues crissent contre les rails. on annonce un arrêt de deux minutes. un frisson le parcourt tandis que son pied se pose sur le quai. une bouffée d'air chaud vient balayer son visage de ses mèches folles. atour de lui les gens se pressent, ils se hâtent vers la sortie. certains retrouvent parents, proches, amis. basile, il ressent cette émotion qui émane de leurs étreintes. ses yeux balayent la quai, cherchent et se perdent en direction de la gare. il est seul, son sac de rando sur les épaules. seul, mais pas pour longtemps. ses yeux la trouvent, cette petite tête blonde. cette silhouette joyeuse qui s'élance dans sa direction. ce bout de femme qui alimente la force de son sourire. basile, il se moque de tout ce qui se déroule autour de lui maintenant. il se moque même de gêner en lâchant son sac par terre, que quelqu'un puisse butter dessus. tout ce qui compte c'est de rattraper lou, de la serrer contre lui. parce que ça fait un an qu'il a pas pu le faire. un an que ça lui manque. et nom d'un chien qu'est-ce que ça fait du bien.
Basile

Basile


sister act (lou)  Empty Re: sister act (lou)

Message par Lou Jeu 6 Juil - 21:05

quoiqu'on en dira, quoiqu'on pourra bien en penser, on finit toujours par s'habituer à l'absence. le manque, ça se comble, ça s'oublie, parfois, mais le jour où il revient, putain, il déchire. le jour j. un an que ton frère est parti, qu'il a déguerpi. mais ça y est, c'est fini. tu te réveilles le sourire aux lèvres, et il ne te quitte pas, même quand tu découvres qu'un des mecs de la coloc a oublié de rabaisser la lunette des toilettes. tu te contentes de lever les yeux au ciel, en souriant. tu te prépares, en songeant à quel point il s'est passé des choses, en un an, en espérant que votre complicité sera toujours là et en réalisant, qu'en fait, tu n'en doutes pas. direction la gare, et tu te tiens, parmi tous ces gens, petite silhouette cachée, mais tout de suite, tu repères cette tête et les souvenirs reviennent. et là, tu réalises à quel point t'as eu mal, chaque jour, à quel point t'as ressenti son absence, à quel point ce sourire, est irremplaçable. et tu cours, oubliant les gens autour, pour te rapprocher, pour réduire la distance et rattraper le temps, et le serrer fort, très fort avec tes petits bras. putain, tu m'as manqué tu sais ? dis-tu dans un souffle. tu l'attrapes par la main pour vous éloigner de tous ces gens qui se retrouvent, et pour savourer la bonheur de la fratrie réunie. t'as tant de questions, tant de réponses. tu te demandes ce qu'il va se passer, maintenant ? après ? avec les parents ? à quel point ta vie va changer. à quel point basile va tout chambouler. viens, on va se poser pour boire un coup ! tu l'attires alors vers un petit café, pleine d'euphorie et d'envie, de tout savoir et de tout raconter.
Lou

Lou
big boss


sister act (lou)  Empty Re: sister act (lou)

Message par Basile Jeu 6 Juil - 22:11

ça paraît anodin. on pourrait croire que c'est rien, que ça arrive tous les jours. mais non.
on se rend pas compte combien les gens peuvent nous manquer tant qu'on s'en est pas éloigné. basile, il savait ce que lou représentait pour lui. il savait qu'il l'aimait à crever, mais il pensait pas que le manque des siens pouvait ressembler à ça. alors oui, il savoure cet instant de retrouvailles. leur étreinte terminée, il l'observe de la tête aux pieds. il cherche à déceler le changement, comme dans un jeu des sept erreurs. mais elle est toujours aussi radieuse. toi aussi, tu peux pas imaginer, qu'il sort en lui ébouriffant légèrement les cheveux, enfantin. retour aux jeunes années, à cette complicité fraternelle qui les a toujours rassemblé. dans une prise de conscience du mon aux alentours, un retour à la réalité les amène à s'écarter du monde. puis, sans se faire prier, basile se laisse entraîner dans un café. ici ou ailleurs il s'en moque. tout ce qu'il veut c'est avoir des nouvelles, savoir ce qu'il s'est passé, tout se temps, rattraper cette année qu'on pourrait dire de perdue. allez, dis moi tout, sur tout le monde. ça va toi ? les autres ? il est conscient que c'est sans doute plus à lui de parler, parce que c'est lui qu'est parti un peu partout. mais là, il a juste besoin de savoir comment son petit monde a continué de tourner sans lui. il par pas de rien. bien sûr qu'il s'est renseigné entre temps. mais c'est pas pareil. rien n'est pareil à distance.  
Basile

Basile


sister act (lou)  Empty Re: sister act (lou)

Message par Lou Jeu 6 Juil - 22:40

et face à ce regard qui te transperce, qui perce tous les mystères de ta vie, tu te sens vulnérable, redevenue fillette, devenue muette. basile t'observe, de la tête au pied, et tu te sens comme mise à nue, comme s'il pouvait lire en toi aussi simplement que s'il avait été toi. il te connait par coeur, et c'est bien ça qui te fait peur. parce que t'as changé, sûrement que pour n'importe qui ce serait indécelable, mais pas pour lui. toi aussi, tu peux pas imaginer et tu te dandines sous son geste, lui tire la langue et ne demande pas ton reste. tu le guides vers une table libre, prends une chaise et attends l'interrogatoire. que dire ? par où commencer ? allez, dis moi tout, sur tout le monde. ça va toi ? les autres ? s'il savait. mais comment l'annoncer ? en un mot, un nom plutôt, alban. ça va le bouleverser. alors t'évites, tu t'écartes du sujet, tout dire, mais pas ça. j'ai décidé de prendre une coloc, pour l'instant ça se passe bien, même si tu sais bien que j'aime pas partager la salle de bain. et les mots coulent, comme s'ils avaient été écrit à l'avance, parler avec basile c'est comme parler avec soi-même, ou avec sa moitié, c'est facile. trop facile. c'est alban qui m'a suggéré de faire ça. et voilà, ça t'a échappé. tu te sens tellement à l'aise avec ton frère, que c'est comme si le filtre "à ne pas dire" avait été désactivé. tu te rattrapes, vite, en changeant de sujet. p'pa et m'man vont bien, je passe les voir une fois par mois environ. et j'ai trouvé un boulot, tu sais, au théâtre, c'est plutôt cool. tu parles vite, pour mettre de la distance avec le mot le plus vite possible, pour le noyer dans le flot. tu joues avec tes mains sous la table, tes doigts s'entrelacent et s'entrechoquent. quand le serveur arrive, tu commandes un chocolat chaud. et la conversation repart. tu vas faire quoi toi maintenant ? tactique numéro une : changer de sujet. tactique numéro deux : poser des questions.
tactique numéro 3 : parler des sujets qui fâchent.
Lou

Lou
big boss


sister act (lou)  Empty Re: sister act (lou)

Message par Basile Jeu 6 Juil - 23:33

c'est un sentiment étrange d'être là finalement. de retrouver cette ville, ces souvenirs. ça fait bizarre d'être là. bizarre en bien, mais bizarre tout de même. et ça l'absorbe un peu, ces immeubles qui lui rappellent le passé. ça l'absorbe assez pour qu'il ne s’aperçoive pas du léger malaise qui s'empare de lou. elle commence à parler et c'est comme s'il buvait ses paroles basile. c'est des banalités qu'elle raconte, des nouvelles pas si scandaleuses que ça, mais ça l'intéresse plus qu'on ne pourrait le croire. un sourire en coin se dessine quand elle mentionne la douche alors que ses yeux roulent dans leur orbite. ça, il en aurait mis sa main à couper. son débit de parole est hallucinant. il peine à suivre basile, elle le perd un peu. mais il est content d'entendre tout ça. sauf qu'il se raidit quand elle commence à parler des vieux. il voudrait bien passer au-delà de ce qu'il c'est dit, mais il a bien du mal à faire table rase du passé. il se force à continuer de sourire tout de même, enfin se force à moitié parce que c'est toujours une joie d'être là. elle le questionne, mais lui, il en a pas eu assez. il en veut plus, les questions lui piquent la langue. c'est cool ça. tu fais quoi au théâtre ? alban, ptin comment il va ? il m'a manqué aussi cet abruti. le serveur s'immisce dans leur bulle. basile, il commande juste un coca parce qu'il arrive pas à se décider. puis les prix le font halluciner, le font presque pleurer. j'sais pas trop je t'avoue ... je pourrais pas me prendre à nouveau un studio en solo, je finirais par me pendre. il rit à moitié à cette idée qui n'est finalement pas tant que ça un pléonasme. baraa m'a trouvé un plan pour quelques extras au bar, on verra ce que ça va donner. mais sinon j'me débrouillerais, comme toujours. basile, il a jamais vu les choses en grand, mais juste avec des couleurs. c'est vrai qu'il a toujours trouvé le moyen de rebondir. finalement la vie paraît presque trop facile avec lui.
Basile

Basile


sister act (lou)  Empty Re: sister act (lou)

Message par Lou Jeu 6 Juil - 23:55

c'est irréel, de le voir là, assis en face de toi. t'as l'impression que si tu clignes des yeux un peu trop longtemps, il ne sera plus là. déjà reparti, dans une autre ville, à la recherche de nouvelles aventures. sans toi. alors tu clignes, une fois, deux fois, trois fois, mais son petit sourire en coin est toujours là. et le tien s'en va, quand il mentionne alban. oh. oh. alerte, il y a comme une sonnette qui se déclenche dans ta tête, c'est le mot interdit, mais il l'a prononcé. et toi, tu peux pas t'en empêcher, il se faufile entre tes lèvres aussi, et malgré toi, à son évocation, tu souris. alban ? il va super bien, il est en coloc aussi, tu verrais sa chambre c'est toujours le bordel. là, c'est carrément l'alarme incendie qui se déclenche, tsunami en approche, séismes sur tes émotions. quelle idée t'a pris de parler de sa chambre ? dans le genre endroit intime, c'est-à-dire, que t'es pas censée connaître, vite, tu te mets une claque mentalement et tu te reprends. et sinon au théâtre, je vends les tickets, je renseigne les gens, parfois j'ai même le droit d'assister à quelques pièces ! tu montres un peu trop d'enthousiasme, parce qu'au fond, tu le sais bien, t'as jamais été une grande passionnée de théâtre -comme le démontre tes talents de comédienne. ton truc, c'est plutôt les films et les séries. t'enclenches sur lui. baraa ? c'est qui ? ta petite amie ? clin d'oeil à l'appui, s'il avait une copine tu le saurais, pas vrai ? il te l'aurait dit, même par téléphone, même par sms, tu te serais pas vexée d'avoir la nouvelle ainsi, alors dans tous les cas, tu l'aurais su nan ?
Lou

Lou
big boss


sister act (lou)  Empty Re: sister act (lou)

Message par Basile Ven 7 Juil - 0:54

basile, il comprend pas trop. il sent un peu le malaise, mais parvient pas à en trouver l'origine. parce qu'elle a l'air d'être aussi heureuse de le voir qu'il ne l'est, mais qu'elle s'efface furtivement parfois. c'est étrange et ça il le remarque. parce que basile il la connaît comme s'il l'avait fait. ce qui serait bizarre en soit. mais il la connaît depuis qu'elle a quelques heures. et qu'il l'a aimé depuis autant de temps. une petite poupée à chérir, un bébé à cajoler, une soeur à protéger. il rit, un peu trop fort comme à son habitude. il attire les regards, mais bon dieu ce qu'il s'en moque. il le reconnaît bien là, alban. lou, elle parle de la chambre de son pote, mais lui il tilte pas. enfin pas vraiment. ça sonne mal dans sa bouche, mais pas assez pour qu'il se pose des questions. après tout un an s'est écoulé depuis son départ. ça m'étonne même pas. il appui son rire de ces quelques paroles, avancer de balancer des mots dangereux qu'il pense pourtant innocents. t'as beaucoup de nouvelles de lui ? c'est pas que ça l'étonnerait en soit. après tout alban et lui sont amis depuis des lustres et lou souvent dans leurs pâtes. ouais, ça serait sans doute pas si étonnant finalement. ou presque ... l'éclate ! mais c'est bon t'es cramée. j'suis sûr que t'es allée voir le neveu de céline dion jouer à l'épée une bonne dizaine de fois. il est pas si certain qu'ils fassent partis de la même famille en soit. il en sait absolument rien en fait. c'est le nom de famille qui lui a fait dire ça, ou bien l'accent, il en sait trop rien. puis lou pose cette question qui le fait boire de travers. les yeux ronds, il peine à savoir si c'est une blague parce que c'est si évident pour lui. jamais ! c'est catégorique sans être violent. basile et baraa. impossible. c'est l'une des jumelles t'sais ? pas sûr qu'elles soient venues à la maison une fois tu m'diras ... il réfléchit un peu. c'est vrai qu'alban passait son temps à squatter, mais que le reste de ses potes venaient pas tant que ça à la maison. pourtant basile il a l'impression d'avoir tout le temps parler d'eux. mais peut être pas tant que ça finalement, ou peut-être qu'en douze mois, elle a zappé tout ce monde là.

Spoiler:
Basile

Basile


sister act (lou)  Empty Re: sister act (lou)

Message par Lou Ven 7 Juil - 15:18

quand vos boissons arrivent, tu attrapes ton chocolat et tu te brûles. quelle idée de prendre ça par ce temps ? comme s'il ne faisait pas déjà assez chaud. et puis la chaleur monte, comme le rouge à tes joues, lorsque basile te demande si t'as beaucoup de nouvelles d'alban. ton cerveau ne fait qu'un tour, tes pensées se déplacent à la vitesse de la lumière, vite, que répondre ? oui ? non ? hmmm oui, enfin plus trop là, ça fait un moment, il est pas mal occupé je crois allez lancement de la tactique numéro 3 : les sujets qui fâchent. dernier espoir de changement de conversation et d'oubli d'alban. le week-end prochain je vais voir les parents, tu viendrais avec moi ? t'es vilaine lou, d'attaquer là où ça fait mal, juste pour te sortir d'une mauvaise situation. tu mérites qu'on te tape sur les doigts, mais au fond, c'est pas vraiment des mensonges. ça leur ferait vraiment plaisir de revoir leur fils, ça fait tellement longtemps que la famille n'a pas été réunie, que tu te souviens même plus la dernière fois que c'était. je vois pas de quoi tu parles dis-tu avec un sourire en coin. il te connait bien décidement, trop bien. et toi, tu le connais plutôt mal, manifestement. oups. c'est pas encore la bonne. non je m'en rappelle pas, mais peut-être que si je la voyais.. tu me la présenteras au pire ? ton rêve, c'est que basile se trouve une nana. mais pas n'importe laquelle, tu ferais attention à ce qu'elle respecte certains critères, il faudrait que vous vous entendiez bien déjà. mais pas sûr que ton frère en ait quelque chose à faire de ton avis, au fond. et puis le jour où il décidera de t'en présenter une, c'est qu'il sera suffisamment sûr de lui pour qu'elle te plaise.

Spoiler:
Lou

Lou
big boss


sister act (lou)  Empty Re: sister act (lou)

Message par Basile Ven 7 Juil - 22:37

lou, on dirait qu'elle évite le sujet. elle répond de manière trop détachée pour être naturelle. basile le voit bien. il sent qu'un truc cloche, mais préfère juste acquiescer d'un signe de tête. de toutes manières elle ne lui pas le temps d'en dire plus. non, lou elle enchaîne vite. elle aborde un sujet qui fâche et elle le sait. basile se referme. il s'enfonce dans sa chaise et boit son coca bruyamment. ça fuse dans sa tête, ça mijote. il ose même pas la regarder parce qu'il sait bien qu'ils ne parviendront jamais à tomber d'accord sur la discussion. je sais pas lou ... et c'est vrai. parce que basile il sait très bien que ça lui ferait plaisir à lou de retrouver sa famille au complet. il se doute aussi que les parents aimeraient tourner la page. mais lui pas vraiment. il a trop de rancoeur pour ça. j'suis pas certain que ce soit une bonne idée tu sais. il tourne un peu autour du pot parce qu'il ose pas lui dire qu'il en a pas envie. que ça le ferait bien chier de revoir les vieux et de faire comme si rien ne c'était passé. la discussion s'éloigne complètement en abordant le sujet de baraa. ouais bien sûr. basile il voit aucun inconvénient à ça. il est même certain qu'elles pourraient bien s'entendre. tout comme je te présenterais celle qui a fait fondre mon coeur. il dit ça sérieusement, comme si elle existait vraiment. un jour. et il est fier de sa blague. lou elle attend que ça depuis des années et basile le sait. mais c'est pas arrivé. pas encore. pourtant c'est pas le genre de mec à se taper des filles à tout va. pas comme alban du moins. non, basile c'est plutôt un tendre. il a juste pas trouvé la bonne.

Spoiler:
Basile

Basile


sister act (lou)  Empty Re: sister act (lou)

Message par Lou Ven 7 Juil - 22:56

tu sens que t'as touché la corde sensible, merde alors. un an après, et ce n'est toujours pas du passé ? qu'il est rancunier celui-là, ça pourrait presque annuler toutes ses qualités. il fuit ton regard et tu attends sa réponse impatiemment. il sait pas. putain, est-ce qu'un jour les mecs sauront quelque chose ? "je sais pas", "c'est comme ça", "on verra", ce sont leurs phrases préférées. basile est bien un mec, à n'en pas douter. dans ces trois petits mots, le peu d'espoir que tu te faisais retombe, d'un coup. ça fait un an basile, vous pourriez faire des efforts chacun c'est plus des gamins quand même, si ? toi, la plus petite de la famille et la plus mature, quelle ironie. tu soupires et tes épaules tombent, tu ne caches pas ta déception. même si t'insistes, au fond tu sais bien que c'est une cause perdue. trop de fierté. ou pas assez de courage ? lorsque basile te dit qu'il te présentera sa chérie, ton coeur fait un bond et tes yeux se mettent à briller, de nouveau plein d'espoir. c'est vrai ? son prénom ? et puis, ascenseur émotionnel, retour à la réalité, il s'est bien foutu de ta gueule. pff t'es con ! tu sais quoi ? j'ai entendu parlé d'un bar là, qui organise des speed dating ! je vais t'inscrire et c'est pas une blague cette fois. il y a vraiment un bar qui organise ça, mais tu ne te souviens plus de son nom et puis, tu sais pas si on a le droit d'inscrire d'autres gens. d'ailleurs, toi aussi tu devrais songer à t'y présenter, mais pas sûr qu'alban apprécierait. et puis, ce serait hyper gênant, imaginons que tu te retrouves en face de basile.
Lou

Lou
big boss


sister act (lou)  Empty Re: sister act (lou)

Message par Basile Ven 7 Juil - 23:49

c'est qu'il est buté basile, un peu trop même. on dirait un gamin qui boude à boire son verre ou torturer sa paille sans dire un mot. mais elle se rend pas compte combien ce serait leur donner raison que de retourner les voir. jamais il ne pourra remettre les pieds dans cette baraque où tout semble trop rose, la bouche en coeur et la queue entre les jambes. et elle insiste lou. elle le fait passer pour quelqu'un qui fait aucun effort. c'est vrai. mais il en a simplement pas envie. pour lui c'est à eux de faire le premier pas, pas à lui. des efforts ouais, les hypocrites non merci. il a la mâchoire qui se crispe à l'idée de devoir sourire pendant des heures autour d'un repas. c'est pas un sujet qui le ravie, à l'évidence. ça sert à rien qu'on tergiverse là-dessus de toute façon. la réponse sera toujours non. il sait que ça la blesse, mais il a pas envie de parler d'eux. pas ici, pas maintenant. pas alors qu'il vient tout juste de rentrer. puis elle mord à l’hameçon lou et ça le fait rire de plus belle. et bah tsais quoi, vas-y. il est sérieux en plus. c'est pas comme si ça lui faisait peur d'apprendre à connaître des gens maintenant. même dans un contexte comme celui-ci. je pourrais proposer à alban de le faire avec moi. j'suis sûr qu'on pourrait bien se marrer. l'idée lui plait bien finalement. un peu plus et il serait prêt à lui demander le nom de ce bar. quoi que tu me diras il a pas besoin de ça lui. des souvenirs remontent et le font sourire. il se remémore les nombreuses soirées où il repartait bredouille alors qu'alban avait gagné le coeur de la plupart des demoiselles. la vie est injuste, non équitable.
Basile

Basile


sister act (lou)  Empty Re: sister act (lou)

Message par Lou Sam 8 Juil - 0:03

il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. ce qui ferait de basile un.. con ? putain, le mot te reste en travers, t'as du mal à penser ça de ton frère. mais c'est vos parents, merde, un père, une mère, il n'y en a que deux, ça ne se remplace pas et l'horloge tourne, un jour, ils ne seront plus là. tu ne comprends pas, tu ne comprendras sûrement jamais, ce qui les déchire, ce qui peut bien causer autant de rancoeur entre eux. hypocrites ? c'est nos parents bas', ils t'aiment, ils peuvent pas faire autrement mais ses mots sont implacables, et sa tête est claquable. il ne changera vraiment pas d'avis. c'est qu'une bataille de perdue, mais pas la guerre, t'acceptes cette défaite mais tu sais que tu auras d'autres occasions de remettre le sujet sur le tapis. t'es pas du genre à lâcher l'affaire. alors tu laisses la conversation s'orienter vers le speed dating, c'est plus léger, l'ambiance se détend, jusqu'à ce qu'il la plombe. boum. c'est ton coeur qui tombe. t'en bégaies. al-alban ? j'suis pas sûre que ce soit son truc.. co-comment ça il n'a pas besoin de ça ? puis tu vois rouge, qu'est-ce qu'il sous-entend ? encore une confirmation de tes inquiétudes ? t'as pas besoin qu'il remue le couteau dans la plaie, encore, comme ça. si alban s'inscrit, alors toi aussi. pas moyen que tu manques ça, ta curiosité dépasse tout entendement, ta jalousie aussi. et t'espères que ça ne s'entend pas dans ta voix.
Lou

Lou
big boss


sister act (lou)  Empty Re: sister act (lou)

Message par Basile Sam 8 Juil - 0:13

ses yeux roulent, s'envolent en direction du ciel. les paroles de lou le traversent sans le percuter. il est conscient du lien indestructible qui les uni. mais c'est pas pour autant qu'il l'accepte. d'ailleurs pas certains qu'ils l'acceptent eux non plus. arrêtes ... quand t'aimes quelqu'un tu veux son bien. lui il est persuader de l'égoïsme de leurs parents. j'suis pas prêt c'est tout. pas prêt à mettre de côté tous ces mots blessants, tranchants. incertain, flippé à l'idée de devoir des excuses qu'il juge ne pas être siennes. basile, il attend peut être que ça finalement. des excuses. l'acceptation. la discussion tourne de plus belle. mais lou elle se décompose presque. encore. basile fait le rapprochement. il a l'impression qu'elle perd ses moyens dès que le sujet alban vient sur le tapis. parce qu'elle pose des questions sur lui, qu'elle a du mal à s'exprimer. elle essaye de se renseigner, mais elle est franchement pas discrète. bon tu vas me dire ce qu'il se passe ou je vais devoir te tirer les vers du nez ? son regard se fait intense, profond, perturbant. depuis quand ça t'intéresse qu'alban se tape des gonzesses à la pelle ? il se rend pas bien compte de ce que ses mots peuvent entraîner. parce que c'est sa soeur et qu'il est loin de s'imaginer ce qu'il s'est tramé dans son dos durant cette année.
Basile

Basile


sister act (lou)  Empty Re: sister act (lou)

Message par Lou Sam 8 Juil - 0:24

décidement, la relation de basile avec vos parents sera toujours compliqué. tu te fais une promesse à toi-même, la prochaine fois que t'iras les voir, tu leur en parleras. peut-être que s'ils faisaient le premier pas, allaient s'excuser, basile céderait ? parce qu'au fond, on peut pas vraiment être heureux sans ses parents à ses côtés. alors tu ne réponds pas, parce qu'il n'y a rien à répondre. parce que tu te sens triste, pour lui, pour eux, t'as le sentiment que c'est un peu du gâchis. et à force, tu ne sais même plus la source du conflit. et puis la situation change, elle tourne, complètement à ton désavantage. tu te ratatines sur ta chaise, te fait encore plus petite que tu ne l'es déjà. ça ne m'intéresse pas, je m'en fous de sa vie. tu croises les bras, en signe de défense, et t'affiches une moue boudeuse. à la fois, t'as envie de tout déballer, tout raconter, avoir l'avis de ton frère car tu sais qu'il pourrait influencer grandement la balance. mais d'un autre côté, tu sais très bien ce qu'il va te dire, et tu n'as pas du tout envie de l'entendre. tu sais que ça ne va pas être bon, alors quel est l'intérêt d'en parler ? il peut bien se taper qui il veut, ce n'est pas mon problème. t'essaies de le dire avec le plus d'assurance possible, comme si t'y croyais, mais tu ne peux pas empêcher ton regard de fuir et ton coeur de se fendre.
Lou

Lou
big boss


sister act (lou)  Empty Re: sister act (lou)

Message par Basile Sam 8 Juil - 1:24

le sujet est clos et c'est pas plus mal. mais au fond il sait qu'il reviendra sur le tapis, un jour ou l'autre. parce qu'elle y tient à cette réunion de famille, ça se voit. mais pour l'instant c'est à son tour de se sentir piégée. elle réplique presque trop fortement, trop vivement. tellement que c'en est pas crédible. elle est sur la défensive lou et basile il se rend compte qu'il a touché une corde sensible. sauf que cette corde finalement il a pas tant envie que ça de la titiller. parce que ça sent l'histoire bancale, celle qu'il a pas vraiment envie d'entendre. les questions lui brûlent les lèvres mais elles peinent à sortir. basile il commence à s'imaginer un tas de choses. des images le traversent et ça le rend fou. tu t'en fous, mais t'en parles beaucoup ... elle se défend, elle détourne le regard. ça devient clair, mais il a envie de que ça reste flou. des milliards de filles sur terre et c'est sur elle que ça tombe. c'est bizarre, ça sonne faux. il la scrute, essaye de comprendre ce qu'elle cache. il aimerait simplement lui dire de cracher le morceau, mais ça serait trop violent. il veut pas la bousculer lou, c'est sa petite perle, son petit ange. qui a bien grandit il faut le croire. mais si tu le dis, je te fais confiance. je sais que t'es pas du genre à me mentir. il joue sur les émotions, il essaye de l'amadouer à sa façon. peut être qu'elle finira pas lui avouer ce qu'elle cache, peut être pas. mais il est déterminé à tout savoir et il a encore quelques cordes à son arc.
Basile

Basile


sister act (lou)  Empty Re: sister act (lou)

Message par Lou Dim 9 Juil - 17:02

on dit qu'il n'y a que la vérité qui blesse. et à cet instant, tu peux le confirmer. tu t'es crâmée, toute seule, comme une grande, c'est risible, tu voudrais pouvoir rire de toi-même. c'est la faute à tes lèvres là, qui ne savent plus que prononcer son nom. c'est aussi ton cerveau là, qui ne pense plus qu'à lui, qui le ramène à tous les sujets, qui adore en parler. c'est vrai que t'en parles beaucoup, d'alban. et c'est faux, lorsque tu dis que tu t'en fous. au pire, qu'est-ce que ça peut bien te faire ? t'es trop agressive lou, c'est pas ton genre, mais ça te saoule que basile insiste, qu'il tente de percer ta carapace alors que ça fait un an qu'il t'a laissé derrière. il n'a pas son mot à dire sur tes fréquentations, il ne l'a jamais eu. en vérité, dès le moment où ton regard envers alban a changé, tu savais que basile viendrait mettre son grain de sel. tu savais qu'il ne serait pas ravi et que ce ne serait sûrement pas facile. alors, t'as tout fait pour retarder ce moment. en espèrant que votre relation avec alban lorsque basile reviendrait, soit heureuse et prête à être officialisé ou alors bien terminée. mais tu ne pensais pas que ce serait pire : un mélange des deux, et tu ne sais pas comment l'affronter. je ne te mens pas bas', alban fait bien ce qu'il veut, c'est ton pote, c'est toi qui le connait le mieux alors tu devrais le savoir tu conclues en haussant les épaules. mais son regard te juge. et t'aimerais aller te cacher dans un trou, pour ne pas avoir à subir cette fouille intime. c'est comme s'il entrait dans ta tête pour faire le tri dans tes émotions et deviner laquelle est la bonne, laquelle correspond. il fait ça si minutieusement, bien mieux que lorsqu'il nettoie sa chambre.
Lou

Lou
big boss


sister act (lou)  Empty Re: sister act (lou)

Message par Basile Jeu 20 Juil - 15:56

basile, il la connaît bien sa petite soeur. et même après cette année à l'étranger il parvient toujours à décrypter les rictus de son visage. elle est agressive et c'est sans doute ce qui rend son trouble le plus flagrant. sauf que basile, il peine encore à comprendre pourquoi tant d'acerbité face à un sujet aussi bâteau que celui d'alban. rien, c'est juste que, au cas où tu sois atteinte du syndrome du pote du grand-frère, bah t'fais pas d'illusion sur lui ... ses sourcils arqués surplombent ses yeux qui la toisent. il cherche à lire en elle avec autant de facilité qu'il le faisait lorsqu'ils étaient gamins. c'est vrai qu'alban est son ami, son plus vieil ami, mais qui sait ce qu'il s'est passé durant toute cette année. basile, il a beau avoir gardé contact avec la plupart de ses proches, il a tout de même été absent pendant douze longs mois. et c'est pas rien. les mails, les sms, les visios, ça ne remplace en rien une conversation en face à face. ptêtre bien, ouais. il fait ce qu'il veut, mais ça n'empêche personne de ne pas être en accord avec ça. basile, il sirote son coca, le termine sans s'en rendre compte. il était bien loin de s'imaginer que ses retrouvailles avec lou tournerait comme ça. c'est pas vraiment une dispute, mais il voit quand même cette discussion comme une prise de bec. et il n'a pas envie de s'éterniser là dessus. lou est grande, elle fait, pense, ce qu'elle veut. même s'il a peur pour elle, qu'elle fasse des choix qui finissent par la blesser. bref, on va pas épiloguer sur alban. j'sens déjà ses chevilles gonfler à des kilomètres. il ose un sourire pour détendre l'atmosphère. il aimerait lui dire qu'elle peut lui faire confiance, qu'elle n'a pas à se méfier de ce qu'elle pourrait ou non lui dire, mais à quoi bon. elle ne veut pas parler de ça, alors il ne va pas insister.
Basile

Basile


sister act (lou)  Empty Re: sister act (lou)

Message par Lou Jeu 20 Juil - 18:24

t'as du mal à te positionner, t'as des difficultés à voir où basile veut en venir. à la fois il te dit qu'il veut pas s'étaler sur alban, et à la fois il pose quand même pas mal de questions. comme s'il savait que la curiosité allait le mener au mauvais endroit. le syndrôme du pote du grand-frère ? genre j'serais en kiff sur lui ? t'es malade ou quoi ? et tu forces ton rire à venir. un peu trop fort, un peu trop longtemps. c'est chiant d'avoir un frère parfois, quelqu'un qui te connait aussi bien que s'il t'avait fait, quelqu'un qui t'a accompagné dans toutes les étapes de la vie. même en sachant que votre relation est privilégiée, fusionnelle, et que c'est loin d'être le cas pour tous les autres frères et soeurs, il n'empêche que là, c'est relou. tu détournes le sujet parce que, ouais, alban, il mérite pas toute cette attention. et toi alors ? t'as fait des rencontres un peu ? à l'étranger ? ton frère, tu le vois pas comme le gros dragueur de base, mais tu sais que s'il faut qu'il aille aborder, c'est pas le genre à se défiler.
Lou

Lou
big boss


sister act (lou)  Empty Re: sister act (lou)

Message par Basile Jeu 20 Juil - 18:39

lou, elle fait genre sa crève les yeux. elle se marre trop fort, ça sonne faux. mais tout ces efforts ça force le respect, alors basile il décide de pas l'emmerder à ce sujet. c'est qu'un crush de gamine à la rigueur, rien de bien grave. puis alban, c'est pas son genre lou. enfin c'est ce qu'il croit. c'était qu'une supposition, ça va lou ... vu le nombre de nanas qui tombent sous son charme, t'as tous les droits de craquer pour lui, enfin ... t'as compris. il lève les yeux au ciel. ouais, elle peut, mais pas plus. c'est pas qu'il le supporterait pas basile, c'est juste qu'elle veut pas que sa tourne mal pour elle. il veut pas être entre les deux, puis merde non il veut juste pas qu'il se passe quoi que se soit entre son frère de coeur et sa soeur de sang. elle détourne la conversation (encore), pour se renseigner sur son sujet. basile, il hausse les épaules, détaché. si t'entends par la que j'ai rapporté une fille dans ma valise, non. parce qu'il sait très bien où elle voulait en venir. mais en dehors de ça, les gens que j'ai rencontré ... ça m'manque presque déjà. il a pas les mots finalement, basile. parce que ça s'explique pas, ça ne se raconte pas, ça se vit un truc comme ça.
Basile

Basile


sister act (lou)  Empty Re: sister act (lou)

Message par Lou Jeu 20 Juil - 19:46

plus basile parle, plus il t'enfonce. "vu le nombre de nanas qui tombent sous son charme", quelques petits mots innocents et ça y est, tu vois rouge. t'essaies de te calmer, de te raisonner. alban n'est pas là, ça sert à rien de criser là maintenant. puis quand t'entends basile raconter son aventure à l'étranger, ça te donne envie et tu te demandes si p'pa et m'man te laisseront un jour partir comme lui, ou s'il faudra leur passer sur le corps également. soudain ton téléphone sonne. et tu vois que c'est jonathan, un mec de ta coloc, qui a paumé ses clefs et qui panique. tu soupires. j'suis désolée bas' il va falloir que j'y aille pas le temps pour les explications, jojo c'est pas le genre de gars à attendre, avec tous ses tics et ses tocs il doit déjà être en train de s'mettre le cerveau à l'envers et t'aimerais pas être une des causes d'un burn out. tu l'embrasses sur la joue, et t'espères le revoir dans de meilleures conditions et avec des sujets de conversation plus agréables que ceux d'aujourd'hui. mais au fond, c'était important que vous passiez par là pour vous retrouver.
Lou

Lou
big boss


sister act (lou)  Empty Re: sister act (lou)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé