l'ange gardien. (jemina) Empty l'ange gardien. (jemina)

Message par Baraa Sam 5 Aoû - 22:16

ça va, c'est une soirée comme les autres. légèrement différente parce que t'as réussi à traîner ta carcasse jusqu'ici. ce soir encore, tu vas boire quelques verres dans l'espoir d'oublier ou du moins, d'effacer les images qui défilent en permanence dans ta tête. c'est plus raisonnable parce que c'est un lieu fait pour. c'est pas comme boire toute seule dans ta chambre ça, ça fait bancal. ici, c'est presque normal pour ne pas dire complètement normal et approprié. t'as décidé de choisir ce bar parce qu'ils ne font que de la bière. la bière, ça monte moins vite à la tête alors, c'est cool. la bière, elle te permet de rester éveiller, de ne plus penser mais de réussir à tenir sur tes deux jambes malgré tout, un truc que t'aurais pas pu faire au lance tes billes, consciente que tu aurais enchaîné les verres d'alcool fort. sans doute parce que tu ne les paies pas. bref, ce soir, t'as décidé de faire ta soirée comme bon te le semble. tu t'installes au comptoir après avoir fait un petit tour par les toilettes. tu prends place sur un tabouret et tu commandes une nouvelle bière, payée par le type relou d'à côté qui a longtemps insisté. tu t'es dit que comme ça, il te foutrait la paix manque de bol, ce n'est pas le cas. le type commence à devenir carrément lourd en posant sa main contre ta cuisse. rapidement, tu te dégages en soupirant. " excuse-moi, je suis pas là pour ça ! " il t'a prise pour qui ce con ? sérieusement, comme si tu avais que ça a faire. tu serres les dents, croises les doigts pour qu'il lâche l'affaire une bonne fois pour toute.
Baraa

Baraa


l'ange gardien. (jemina) Empty Re: l'ange gardien. (jemina)

Message par Invité Lun 7 Aoû - 14:53

Jem a fini sa journée de boulot, mais elle a encore ses factures à payer. Le loyer, le forfait téléphonique, puis les impôts de l’année prochaine. Elle s’y prépare déjà, ça la répugne tellement de donner de l’argent à l’État qu’elle met tout de côté très tôt chaque année pour ne plus y penser. Alors comme presque tous les soirs, elle a dans ses poches de quoi gagner un peu d’argent. Des sachets d’herbe qu’elle vendra aux plus offrants. Le truc, c’est qu’elle a déjà tout vendu avant même d’arriver à destination. Tant mieux, me direz-vous. Elle pourra profiter de la soirée sans avoir à penser business. Elle pousse donc la porte de ce petit bar flottant qu’elle connait trop bien. Elle salue quelques connaissances tout en se frayant un chemin jusqu’au bar. À peine arrivée devant le comptoir, c’est Baraa qu’elle reconnait. Mais c’est surtout ce pervers qu’elle voit, ce pervers qui lui crève les yeux. « Excuse-moi, je suis pas là pour ça ! » Jemina comprend tout de suite. Alors elle s’impose entre lui et celle qu’elle ne peut s’empêcher de protéger. « Un conseil. Casse-toi de là. Je n’ai qu’à coup de fil à passer pour m’assurer que tu ne poseras plus la main sur aucune jeune fille non consentante. Parce que ouais, je crois bien que mes potes auraient envie de t’amputer des deux mains. Et pas que, si tu vois ce que je veux dire… » Elle sort son téléphone de sa poche. « Qu’est-ce que tu fais encore là ? », qu’elle demande en faisant mine de composer un numéro. Et le mec s’en va, aussi vite que ses jambes le lui permettent. Alors Jemina prend sa place et s’assied à côté de Baraa. « Est-ce que ça va ? », elle lui demande en posant un regard protecteur sur elle.

Invité
Invité


l'ange gardien. (jemina) Empty Re: l'ange gardien. (jemina)

Message par Baraa Jeu 10 Aoû - 19:55

évidemment, tu viens, tu bois, tu fais comme si de rien était. tu fais comme si t'étais une cliente parmi les autres. tu tentes de te mêler à la foule alors qu'habituellement, pour te défoncer la gueule, t'aurais été au lance tes billes. c'est quand même mieux quand tu payes pas les verres. bon, là on t'en offre quelques uns mais, c'est pas pareil. c'est comme si tu devais quelque chose en retour et t'aimes pas ça. tu préfères lorsque t'es chez toi, entourée de visages familiers. mais voilà les gens connus, tu les fuis comme la peste en ce moment. t'as pas envie qu'on te demande comment tu vas. t'as pas envie qu'on te prenne en pitié. t'as encore moins envie qu'on te demande des nouvelles d'israa. ouais parce que tu l'as pas dit à tout le monde. tu te dis que ça finira par se savoir avec le temps. le dire de vive voix, c'est comme l'accepter. tu peux pas faire une telle chose. alors, tu fermes les yeux là-dessus.
et puis, y a ce type qui vient t'emmerder. forcément, tu mets des barrières. c'est pas suffisant et y a une fille que tu connais pas qui intervient avec son air on ne peut plus sûre d'elle. elle a la voix légèrement plus grave. elle a un regard noir qui montre qu'elle n'est pas ici pour déconner. à toi aussi elle t'aurait fait peur. le gars, il part rapidement et, elle prend sa place à tes côtés. tu esquives un léger sourire. " j'te remercie. " avec quelques verres de plus au compteur, tu lui aurais surement demandé de quoi elle se mêlait. tu lui aurais raconté à quel point tu sais bien te défendre toute seule. seulement voilà, t'es encore un temps soit peu lucide à l'heure actuelle. tu hoches la tête positivement lorsqu'elle te demande si ça va. " je vais bien. " tu marques une courte pause avant de reprendre de plus bel : " je peux peut-être t'offrir un verre en guise de remerciement ?! " et puis un peu de compagnie de temps en temps, ça fait pas de mal.
Baraa

Baraa


l'ange gardien. (jemina) Empty Re: l'ange gardien. (jemina)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires