Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

give it all / dani Empty give it all / dani

Message par Invité Mer 12 Juil - 23:20

les lumières, elles lui brûlent les yeux comme le feu brûlerait la chair. elles sont agressives, nuancées tantôt de couleurs trop chaudes, tantôt de couleurs trop froides. ça pique. ça crame. mais c'est tout sauf désagréable. et il y a cette chaleur. cette chaleur des corps qui se collent, s'entremêlent sur le rythme de la musique. cette chaleur des regards qui se croisent, des mots qu'on ne dira pas mais des actes que l'on fera. c'est à peine si chad arrive à trouver l'air nécessaire pour remplir ses poumons. ses cheveux lui collent au front, son t-shirt et son jean à sa peau. il se fait un chemin entre les âmes et êtres égarés, les pousse sans gentillesse pour arriver jusqu'au bar où il commande plusieurs shots de tequila. ses doigts tapotent le comptoir sur le rythme de la musique avant qu'il ne se retourne, les yeux vagabondant dans le bâtiment bondé. chad reconnaît quelques têtes. têtes qu'il aurait préféré oublier, garder au fin fond de son inconscient. leurs visages, ils sont synonymes de son passé turbulent. de sa vie avant les barreaux. et chad, il a changé. il n'est plus le même. du moins, c'est en construction. faut juste qu'il rajoute du ciment entre les briques pour consolider le tout. puis là, au milieu des corps, il le voit. il le voit malgré les spots qui lui crament la rétine. il l'observe, fronce les sourcils lorsqu'il aperçoit un inconnu se coller un peu trop à lui. il ne détourne le regard qu'au moment où le serveur revient vers lui avec ses shots d'alcool. chad le remercie vaguement, se les enfile à une foutue vitesse. sa mâchoire se contracte à la pensée de ce que pourrait faire dani et l'inconnu derrière son dos.
un soupir s'échappe de ses lèvres, ses doigts se perdent dans ses cheveux et il se retourne une nouvelle fois. ses iris repartent à la recherche de l'asiatique. une fois tombés sur lui, il se fraye un chemin dans sa direction. chad ne sait pas ce qu'il fait. ne comprend pas grand chose à ce qui se passe dans sa foutue tête. près de dani, il attrape la première personne qu'il croise par la taille. c'est à peine s'il regarde la demoiselle entre ses doigts. son bassin se colle au sien et lorsqu'il a son approbation, sa bouche trouve son chemin jusqu'à son cou. ses yeux, de leurs côtés, ils restent fixer sur dani. là, il n'éprouve aucun plaisir. il veut juste que dani le regarde. juste qu'il ressente ce qu'il ressent, là, au fin fond de sa poitrine. sa danse, il la fait pour dani. il la fait pour lui montrer qu'il y a mieux que le gars qui se frotte à lui. qu'il l'a, lui, prêt à lui décrocher la lune et à l'envoyer au septième ciel.

Invité
Invité


give it all / dani Empty Re: give it all / dani

Message par Invité Mer 12 Juil - 23:52

c'est la faute à mona qu'il se dit. c'est toujours la faute à mona de toute façon. parce que mona elle a déboulé chez lui en se la jouant reine de la piste, en prenant ses grands airs et sa paire, en lui balançant qu'y'aurait de quoi faire dans cette boîte, qu'y'aurait de tout, qu'y'aurait du queer, qu'y'aurait de quoi se murger, de quoi s'amuser. c'est la faute à mona qu'il se dit quand il enfile ses fringues, quand il se prépare et qu'il table un peu plus sur la féminité, qu'il allonge ses yeux de quoi en faire ceux d'une biche qu'aurait peur de se faire plomber. et il continue encore de se le dire dani, même quand elle entame le chemin toute sourire en lui racontant ses dernières conquêtes en parlant d'une ex du nom de camille ou marie quelque chose du genre. il l'écoute, il y répond vaguement. lui il veut juste y être. et c'est de la faute à mona qu'il se dit, dès le premier shot, second, troisième. ça s'enchaîne, ça défile à la vitesse d'une ampoule en fin de vie, ça explose d'un coup. puis il oublie que tout est de sa faute à mona. il se laisse entraîner, il cherche l'attention d'une gonzesse qui lui répond bien, puis celle d'un mec, il sourit plus que d'habitude dani. plus qu'à l'accoutumée, comme si le soleil avait décidé de se planter dans on torse et de tout faire péter. il rigole plus. parle plus. fait tout plus. en balance trop. il se laisse juste. révéler peut-être. il fait pas trop gaffe, ça se floute, ça s'effrite sous ses iris, quelques couleurs vives qui animent ses joues - sans comprendre d'où elles viennent. pis y'en a un qui arrive à le tenir, qui joue sur sa taille, qui garde le cap, qui veut le gouvernail. y se fait désirer. y se fait choper.
c'est la faute à.
la faute à lui. la faute à dani. au moment où y'a un regard qui le transperce, au moment où dans un éclat de lumière fragmenté, il reconnaît. y'a chad dans le même endroit, au même moment, sur la même planète. alors lui il sourit, sourit un peu, sourit beaucoup, ça pétille dans son regard, ça remonte comme des bulles dans une bouteille d'eau gazeuse. il lui accorde un geste de main, salutation bidonne pour témoigner de sa joie passagère, de son oubli rapide. à pas comprendre. pas à tilter. à pas percuter. même si y'a son bide qui se tord, son cou qui palpite en voulant ce même sort - et pas un autre. alors il laisse ses doigts vagabonder sur les épaules de l'autre, la tête blonde dont il a pas réussi à retenir le nom - il est même pas sûr d'avoir demandé. y termine contre le mur, dans un huis-clos aux ouvertures gigantesques. pire que ces pauvres torchés qui finissent par un black-out en ayant mal en haut et en bas. niaiserie d'être désiré, niaiserie de se faire aimer. pas par le bon. pas par la bonne. il regarde plus loin. mona elle discute avec une nana. chacun son tableau. sauf que c'est lui qu'on va abattre sur le parquet, qu'on va laisser à la merci. dani il sait que ses jambes c'est du coton, il ferme les yeux, écoute la respiration qui s'abat proche de sa face. rien à dire, plus que son corps pour faire le reste, sa taille agrippée qui gardera quelques traces rougies. dans le vague.
dans la tempête.

Invité
Invité


give it all / dani Empty Re: give it all / dani

Message par Invité Jeu 13 Juil - 12:15

ça bouillonne dans ses veines. dans son esprit. partout à la fois. ce n'est plus chad qui agit mais son impulsivité et cette foutue jalousie qu'il ne connaissait pas. il ne veut pas partager dani. il ne veut pas que quelqu'un d'autre le touche, goûte à ses lèvres, à peau, à lui tout entier. il ne veut pas qu'il file se réfugier dans les bras d'un(e) autre. tout ça, il ne le veut certainement pas devant ses propres yeux. et là, ce gars qui se colle à lui comme une sangsue, ça lui donne envie de vomir autant que ça le fait voir rouge. il voudrait lui coller son poing dans la gueule mais au lieu de ça, il décide de jouer une toute autre carte. il danse. il embrasse. il goûte. sauf que ce n'est pas dani. dani, il est avec un autre. (pas pour longtemps). chad, il est là, à guetter ses moindres gestes et regards. et chad, il l'aura pour lui tout seul avant la fin de la soirée. sobre, il se sentirait con d'avoir de telles pensées. sobre, il comprendrait sa connerie. sauf qu'il ne l'est pas. sauf qu'il a un peu trop d'alcool dans le sang pour réfléchir convenablement.
les yeux de dani trouvent les siens et son cœur, il manque un battement. peut-être deux. peut-être trois. peut-être un millier. il se colle davantage à l'inconnue, accentue le toucher tandis que son regard reste plongé dans le sien. comme à son habitude, dani ne comprend pas. dani ne lit pas entre les lignes. chad ne répond pas à son signe de la main et amer, il détourne les yeux. lorsqu'il les repose sur l'espace où se trouvait dani, il n'y est plus. l'autre homme l'embarque, leur fraye un chemin entre les corps transpirants. il ne faut pas être devin pour savoir où il l'emmène et pour faire quoi. et chad, ça le rend fou. alors il se détache de la demoiselle et s'éloigne sans un mot pour elle. il pousse brutalement les êtres sur son passage, tentant de ne pas perdre dani de vue.
lorsqu'il arrive presque à sa hauteur, ce dernier est écrasé contre le mur, les lèvres de l'autre le dévorant. chad, il ne réfléchit pas, vrille au rouge. ses mains attrapent les épaules de l'intrus pour qu'il le lâche et se confronte à lui. – il est avec moi, qu'il commence, alors j'te conseille d'te barrer et fissa. son ton est dur et ses traits traduisent à quel point il ne rit pas. le connard ouvre la bouche, prêt à contester ses paroles. le québécois, déconnecté de la réalité, il se retourne vers dani et l'embrasse. il l'embrasse pour prouver qu'il est bien avec lui et surtout parce qu'il en a envie. parce que la bouche de dani lui manquait. chad se détache, se concentre sur ce dernier puis sur l'autre. tu veux mater ou tu t'casses ? chad, il a la mâchoire contracté à s'en péter les dents. il a les poings qui se resserrent. et quand il est comme ça, chad, il fait peur. assez peur pour qu'il s'en aille sans chercher plus loin. une nouvelle fois, ses yeux se reposent sur dani et il sent ses membres se décontracter. salut, qu'il dit juste en passant une main dans sa nuque. maintenant, il ne sait plus vraiment quoi faire.

Invité
Invité


give it all / dani Empty Re: give it all / dani

Message par Invité Jeu 13 Juil - 13:06

demain ce sera que le goût d'un souvenir. demain ce sera qu'un oubli. parce que demain dani il aura tellement la gueule dans le cirage qu'il laissera derrière lui qu'une sensation de draps froissés. demain. demain. demain il laissera. il se dira que c'était bien ou moins. il se dira ce qu'il faudra. il se dira. il se plus rien maintenant, il voit pas le mal, perçoit pas la douleur, capte pas la rancoeur qui le fait basculer de plein fouet. il a à peine le temps de papillonner des paupières que ça lui tombe sur le coin de la gueule, même pas un uppercut, juste un visage qu'il prenait pour mirage, un paysage tellement regardé qu'il lui réserve plus trop de secrets. et dani, dani il prend pas trop conscience de ce qui se dit, il analyse juste les traits qui se contorsionnent sous les basses et les violences presque douces. jusqu'à ce que ça s'abatte, qu'il lui vole un souffle chad, comme un besoin de respirer, de lui enlever tout l'air pollué de ses poumons recouvert de pétrole. ça l'affaiblit, ça le fatigue tout en le réveillant, tout en lui piquant directement au palpitant l'adrénaline d'une surdose pour allergiques. il reste contre le mur, s'y adosse, pince sa lèvre inférieure. chad ça reste sucré, ça reste une fraise croquée pour se moquer d'un été trop chaud, d'une canicule à en faire envoyer des viocs à la morgue. alors dani, dani il sourit, il entend un peu, il le voit l'envoyer bouler, son salut un peu maladroit. il se sent tenté de se frotter un oeil, jusqu'à ce qu'il se souvienne du crayon noir qu'il a laissé pour témoin de sa faiblesse versatile aux apparences bien terminées. inspiration profonde.
- bah bravo hein... il hoche la tête, garde son air bouffé par la malice, par l'amusement sans sous-entendu, de celui que les plus jeunes se donnent pour faire exploser des bombes à l'intérieur de bâtiments trop importants. alors il se gêne pas, il se gêne plus, barrière toute brisée à cause de son propre abus. ses bras s'enroulent autour de la nuque de chad, il le garde puis le serre, le ramène contre lui. réclame à son tour. sale gosse capricieux. j'ai plus de tickeeeeeeet. il roule des iris dani, il surjoue pour dédramatiser. il surjoue parce qu'il a pas eu la bonne idée de bien regarder, de regarder là où il fallait, de comprendre les différentes strates. l'est pas futé, pas assez affuté, encore moins quand il a plusieurs coups dans l'nez. il se laisse emporter, il attrape sa bouche, l'accompagne de la sienne, pression, langues qui jouent, quelques secondes. puis plus rien. ça se coupe, ça s'arrête, il récupère dani, récupère l'oxygène perdu à nouveau avant de lui coller un coup de coude dans le bras.
- fait chaud... moue décomposée, le tournis qui le guette, la chaleur qui continue de monter, de faire rosir ses joues pouponnes. hm. viens. trop, trop, trop. trop. il l'attrape par le poignet, l'entraîne un peu dans la foule, dégage, disparaît, sans se fondre, cherche la sortie. celle de derrière pour faire dans l'originalité, comme s'ils avaient pas à faire comme les autres, comme s'ils pouvaient se détacher. la température baisse, ça lui arrache une grimace, porte en métal qui claque derrière lui. pourtant, pourtant chad il veut pas le lâcher, il garde ses doigts osseux enroulés, se met à rire pour tout relâcher.
- désolé j'ai un peu - heh. tête qui tombe en arrière, soupir qui fait grimper la vapeur vers le ciel. j'ai tout raté là. je sais pas si j'dois t'en vouloir à mort. il pourrait pas, même s'il le voulait. pas pour ça. il arrive pas à l'entrevoir sous un autre angle, plus sombre peut-être, plus vicelard sans doute, plus. plus à s'en mordre les doigts. plus à s'en retourner l'estomac. plus à être touché ailleurs que dans les reins. il prend appui sur lui, reste scotché parce qu'il sait qu'il va finir par tomber - et l'emporter dans son sillage. bras retournés se nicher dans le cou de l'autre, un peu sauveur, un peu bourreau. y'a quand même une plainte qui s'exécute. c'est trop dur le français. et dani, dani il parle trop, dani il comble les vides avec de la colle même si la flotte arrive encore à percer.

Invité
Invité


give it all / dani Empty Re: give it all / dani

Message par Invité Jeu 13 Juil - 15:33

ça monte. monte. monte. ça ne s'arrête plus. chad ne comprend pas vraiment ce qu'il fait. n'a même pas conscience de la stupidité de ses actes. tout s'enchaîne trop vite et sans qu'il ne s'en rende compte, ses lèvres sont posées contre celles de dani. elles s'attaquent, se goûtent. et il se rend compte d'à quel point il a besoin de ces baisers pour sa propre survie. il vire le profiteur, l'éloigne de dani parce qu'il est à lui. à lui et à lui seul. du moins, il le veut à lui pour cette nuit. pour demain aussi. pour toute son existence, si c'est possible. une fois seuls, chad se retrouve comme un con. il passe une main maladroite dans sa nuque, ne trouve rien d'autre à dire qu'un pauvre salut. – bah bravo hein... ça sonne comme un reproche et chad, il entend à sa voix qu'il n'est pas dans son état normal. ça se voit à ses traits aussi. il paraît plus enjoué, à la limite de l'hystérie. le québécois se laisse faire lorsqu'il l'attire et le serre contre lui. il apprécie cette proximité, leurs deux corps qui se touchent à travers leurs vêtements malgré la chaleur étouffante. il pose une main à son dos et l'autre se perd dans ses cheveux. j'ai plus de tickeeeeeeet. il voudrait lui répondre qu'il l'a, lui. qu'il l'a tout entier pour satisfaire ses désirs les plus fous. sauf que dani ne lui laisse pas le temps en mêlant leurs lèvres. sa langue joue avec la sienne, se bat pour la domination.
puis ça s'arrête aussi vite que ça a commencé. le temps reprend son cours. le monde recommence à tourner. chad a encore le goût de dani sur ses lippes. il y passe sa langue pour s'en emparer avant qu'il ne s'évapore dans les airs, disparaisse. ça se mélange à la saveur de la tequila qui ne veut pas le quitter. c'est bon. trop bon. – fait chaud... hm. viens. il se fait embarquer. se fait traîner vers les corps qui dansent puis rapidement, c'est l'air frais qui l'accueille. l'air frais et le presque-silence de la rue. chad respire le bon air qui s'offre à lui, s'adosse contre le mur. les doigts de dani toujours autour de son poignet lui arrachent des foutus frissons partout dans le corps. puis il y ses bras qui finissent par s'enrouler autour de son cou. son pouls s'accélère. son cœur manque de nouveaux battements. c'est trop dur le français. chad sourit comme un con, pose ses mains à sa taille et le rapproche de lui. son visage se niche dans son cou. il respire son parfum. s'enivre de son odeur dont il ne se passera jamais. puis les images lui reviennent en tête. il la relève, regarde dani de ses yeux rouges. – c'était qui c'mec ? suffit qu'il boive un peu, chad, pour qu'il en oublie ce qu'il faut dire ou au contraire, ne pas dire. il est franc. il est violent aussi. pourtant, il apprécie l'alcool. il apprécie beaucoup trop. c'était qui, hein ? qu'il répète. dani, il ne répond jamais rapidement et d'habitude, ça ne le gêne pas. cette nuit, ça l'énerve.

Invité
Invité


give it all / dani Empty Re: give it all / dani

Message par Invité Jeu 13 Juil - 16:40

il est plus marrant d'un coup chad, ça retombe, un château de cartes étalé au sol par une fenêtre trop vite ouverte. il est plus marrant, ça se voit dans son regard, dans la manière dont il balance les questions sous forme d'une genre d'accusation. lui il a du mal à le gober, à faire un bon condensé des informations. il est fatigué. il voudrait rester là, s'y nicher, s'endormir peut-être dans ses bras et râler le lendemain en ayant une migraine digne d'un blockbuster américain. il renifle un peu dani, il regarde vaguement autour de lui, s'amuse à bien planter le décor. c'est pas très joyeux. même si la boisson, elle l'aide à rendre tout plus coquet, comme un paquet de bonbons qu'on aurait ouvert avec maladresse, étalant les plaisirs sucrés à même le carrelage. et il continue de sourire, il continue parce qu'il peut pas faire autrement avec chad. il peut pas se résoudre à faire la gueule dans cet état, à tirer des conclusions ou à même être logique. il s'accroche, capte la chaleur, les muscles qui se tendent. elle fait plaisir, elle est connue, elle est aimée cette petite flammée transformée en brasier.
- j'en sais rien... j'en sais rien du touuut. il lui a pas demandé. sans doute qu'il lui a dit. ça devait être nicolas. ou peut-être pas. il se souvient qu'il lui a balancé être en erasmus. il se souvient de plus grand-chose maintenant. c'est à peine s'il a pris le temps de bien détailler sa tronche, de l'imprimer pour pas qu'elle parte d'ici quelques heures. elle dégoulinera d'une oreille, ira se percher dans les brouillards épais. tu peux l'app'ler comme tu veux du coup. ça a plus vraiment d'intérêt, ni d'importance. il a brisé la chaîne éphémère qui devait s'enrouler autour de son cou. chad a joué au con, il a gagné dans ce combat de coqs par forfait de l'autre adversaire. inspiration profonde, le froid fait du bien, il claque un peu les nerfs qui fondent, il réhausse son teint trop blanc.
- donc j'ai plus besoin de t'appeler pour que tu viennes ? c'est plutôt cool... y'a un rire qui transperce ses cordes vocales. il finit par se lover, par caler son menton sur son épaule, par profiter de ça. l'instant de grâce sans grand g. juste de quoi alimenter ses idées, de quoi apaiser, de quoi souffler sur le bobo encore pissant de sang. elle avait l'air jolie la fille. celle qui se laissait faire, celle qui pensait peut-être avoir trouvé un semblant de prince de la nuit, celle qui aurait pu s'en tirer avec un bon parti pour un coup rapide quelque part. j'ai pas les yeux en face des trouuuus... soupir. dani qui se relâche, dani qui rarement pousse le bouchon trop loin, dani qu'a décidé d'effacer quelques retords pour laisser autre chose sortir, dont il a pas vraiment le nom. mieux. pire. hmhm. serre encore, serre encore un peu, serre encore beaucoup. pas envie qu'il s'évapore, pas envie qu'il devienne du sable ou de la poussière.

Invité
Invité


give it all / dani Empty Re: give it all / dani

Message par Invité Jeu 13 Juil - 22:14

là, dans cette ruelle, les travers de chad ressortent. ils sont légers, flottent dans l'air et l'atmosphère. il redevient l'homme impulsif d'avant, celui qu'il cherche à changer. tout ça, c'est à cause de l'alcool qui lui monte à la tête et voyage dans ses veines. il le sait. il est conscient qu'il a l'alcool plus mauvais que bon mais il aime trop ça pour s'arrêter. et là, ça retombe sur dani. lui, il ne le connaît pas comme ça. lui, il le connaît aimant et enjoué. il le connaît pour la personne qu'il tente d'être depuis sa sortie de prison. – j'en sais rien... j'en sais rien du touuut, que dani répond d'un air je-m'en-foutisme. ça l'énerve davantage, vous savez, cette façon qu'il a d'être détaché de tout. de se foutre du monde entier. d'avoir les pieds sur terre mais la tête sur une autre planète. mais en un sens, il est rassuré aussi. tu peux l'app'ler comme tu veux du coup. dani aurait pu s'abstenir. fermer sa gueule après sa dernière phrase. mais dani, il n'en fait toujours qu'à sa tête. les muscles de chad se tendent encore un peu plus et ses yeux le foudroient. – j'veux pas l'appeler du tout, qu'il lui crache au visage avec amertume. c'est sec. c'est dur. il veut juste oublier ce mec et sa bouche entrain de bouffer dani. il veut oublier mais ça revient en boucle dans son esprit. ça se répète au ralenti puis en accéléré. il y a un silence qui s'installe entre les deux amants, court mais pesant.
– donc j'ai plus besoin de t'appeler pour que tu viennes ? c'est plutôt cool... dani, il rit. chad, il fait toujours la gueule. il n'y a même pas un rictus qui vient étirer ses lèvres. pourtant, il sent son corps se détendre. le rire de dani arrive toujours à l'apaiser ; c'est à croire qu'il a des propriétés médicinales. elle avait l'air jolie la fille. elle avait l'air, oui. elle avait l'air charmante. il hausse les épaules, faisant presque tomber son menton qui se trouve appuyé sur l'une d'elles. – j'en sais foutrement rien, il dit juste. il ne peut pas le savoir parce qu'il était trop occupé à le regarder lui. à l'observer avec ce gars qui se frottait à lui. parce qu'il était trop occupé à être jaloux à en crever. chad sent ses bras qui se resserrent. encore. encore. et encore. il repose son visage au creux de son cou, ferme les yeux. il retrouve une respiration normale et dépose quelques baisers plumes sur la peau de dani. il termine par se détendre. un peu. ses lèvres font leur chemin jusqu'à sa mâchoire pour qu'il relève la tête puis elle se pose délicatement sur les siennes. ça devient vite plus brutal. chad inverse les rôles, bloque dani contre le mur. il est celui qui se détache le premier et brise le baiser. tu l'trouvais mieux qu'moi ? peut-être que dani, au fond, il préférait être avec l'autre et ça tourbillonne dans la caboche de chad.

Invité
Invité


give it all / dani Empty Re: give it all / dani

Message par Invité Jeu 13 Juil - 22:47

ça bascule. bascule subitement. tombe momentanément sans se faire attendre. sans avoir eu droit à une prévention en amont. ça tombe tellement rapidement que dani prend deux secondes pour comprendre comment ça a pu passer de l'un à l'autre, de a à b sans réelle transition si ce n'est les quelques caresses dans le creux du cou, appuyés par une respiration brûlante à en garder quelques cloques douloureuses. y retourne contre le mur, reste le dos plus ou moins droit contre la froideur du béton, laisse ses bras tomber le long de son corps. il est pas sûr que ça lui plaît tout ça, la tournure que ça prend. il est pas sûr de bien comprendre aussi. trop occupé à se marrer, trop occupé à vouloir ramasser les quelques morceaux de comètes perdus sur le sol. trop occupé à regarder en haut. pas assez en bas, quand le plus mauvais s'accumule, quand ça s'amoncèle. et quelque part, ça lui fait un peu mal, assez pour qu'il perde son rictus, pour que ça s'efface lentement, les restes d'une pluie sur une fenêtre dégueulassée par du sable.
- putaaaain... se perd en sa langue natale. incapacité de bien se gérer, d'avoir le contrôle sur la situation. il passe une main malhabile sur son propre visage, se frotte le front avant de fermer les yeux. récupérer un peu d'équilibre. être sur cette onde qu'il instaure, le sérieux lui déplaît, le sérieux qui devrait pas être entre eux deux. c'était un accord, un genre de pacte sous silence. tu m'fais quoi là. il racle le fond de sa gorge, sent encore le goût de la vodka qui lui remonte. il secoue sa tête, donne un petit coup de pied à ses propres faiblesses physiques pour pas se donner en spectacle. inspire.
expire.
inspire.
expire.
il joint ses paluches derrière son dos, les appuie, sa tête bascule en arrière. mais il garde son calme dani, comme incapable du moindre excès, du moindre écart qui pourrait lui coûter une explosion trop voyante de sa propre barque émotionnelle. l'est pas doué avec ça. l'est pas bon pour ça.
- je sais pas, j'sais plus. je me souviens même plus de sa tête là. la sensation de se faire fliquer qui lui attrape la jugulaire et le fait saigner. il le regarde droit dans les yeux dani, parce que fuir c'est pas dans ses cordes et que de toute manière, il irait pas bien loin. j'pensais être dans le mal. il laisse une autre mine déformer ses traits, plus soucieuse, plus inquiète, plus dépitée. pas déçue. juste paumée. mais toi t'as vraiment pas l'air bien. il touche pas. un animal blessé ça se laisse pas frôler, surtout quand on menace de l'abattre sans laisser de traces pour mieux le bouffer. alors dani, dani pour une fois il reste sur la réserve.
- tire pas cette tête. t'es mieux quand tu souris.
là, juste là, celle qui fait tomber le rideau, celle qu'a pas été demandée, celle qui vient malgré lui. celle qui noie les rayons du soleil dans un trou noir.

Invité
Invité


give it all / dani Empty Re: give it all / dani

Message par Invité Jeu 13 Juil - 23:49

tout va trop vite. ça se mélange. ça s'embrouille. chad, il a la vision qui se trouble. il a le cerveau qui se déconnecte de la réalité. ses gestes sont brutaux, capables de blesser. il ne contrôle plus rien. c'est comme s'il se retrouvait sur une autre planète. que son corps est là mais que son esprit s'est fait la malle. il se rend à peine compte que c'est dani qu'il embrasse puis qu'il bloque contre le mur. rien ne lui paraît réel - comme cette fois. cette fois qu'il a payé pendant plus de deux ans. sa tête lui fait un mal de chien. tout tangue autour lui et il a chaud. affreusement chaud. il a l'impression qu'il va étouffer, prendre feu entre les doigts de dani. il ne discerne presque pas ce que ce dernier lui dit mais il sent qu'il le lâche. il sent qu'il se détache de lui. et là. là, il sait qu'il a merdé. il ne sait pas. il croit savoir. dani a beau s'être éloigné, il fait toujours aussi chaud. l'air frais est une vraie fournaise. – je sais pas, j'sais plus. je me souviens même plus de sa tête là. chad doit se concentrer pour comprendre ses mots et leurs sens. lui, il se rappelle de sa tête. et il se rappelle surtout de la façon qu'il avait de le toucher. faut qu'il vire ces images de sa tête. faut qu'il vire tout.
tout tourne. tourne. tourne. et il sent que ses jambes vont le lâcher. l'une de ses mains se pose sur le mur, à quelques centimètres de la tête de dani, pour se retenir de tomber. il se rattrape comme il peut - conscient qu'il n'y a que son corps qu'il a la possibilité de rattraper. – j'pensais être dans le mal. mais toi t'as vraiment pas l'air bien. le regard de dani lui brûle la peau. il fixe ses doigts contre les briques. il regarde partout sauf dani. il a honte. il a peur aussi. et chad, il est toujours énervé. ça s'emmêle. fait chier. tire pas cette tête. t'es mieux quand tu souris. il secoue vivement la tête. puis il se décale, le libère de son emprise et lui laisse de l'espace. son dos s'écrase brutalement contre les briques glacées avant qu'il ne se laisse glisser à terre. ses doigts passent sur son visage. dans ses cheveux. et il soupire. – désolé, qu'il murmure. c'est peut-être trop pour s'excuser. c'est sûr qu'il est trop tard pour continuer de prétendre être quelqu'un qu'il n'est pas. il n'y a plus qu'à espérer que dani ne s'en souviendra pas. jamais. t'as... pause. il reprend ses esprits. quelqu'un pour t'ramener chez toi ? c'est le seul truc qui sort. c'est le seul truc qui accepte de sortir de ses lèvres.

Invité
Invité


give it all / dani Empty Re: give it all / dani

Message par Invité Ven 14 Juil - 0:26

il s'y attend pas. d'un coup chad descend d'un étage, se rétame sans trop le faire juste à l'étage en-dessous. il fronce les sourcils. il est pas bien, pas dans un état qui cautionne la bêtise ou l'insouciance. alors dani il inspire à nouveau profondément, il se concentre sur ce qu'il a en face de lui, un morceau de vide qu'il trouve fascinant à dessiner sans trop le faire. il mordille sa lèvre inférieure, laisse passer un sourire - avec chad ça dure jamais trop longtemps, ça revient à l'assaut comme un orage, un coup de tonnerre qui pourfend les nuages. la tête du roi est tombée, elle a roulé jusqu'aux pompes d'un badaud qui la brandit avec fierté, mort à la bourgeoisie, mort à ces grandes figures qui s'en sortent grâce à la peur. à son tour, y se laisse glisser, tomber avec nonchalance. il forme ses jambes en tailleurs, fait craquer doucement ses épaules pour éveiller un peux mieux ses sens trop endormis. il est celui qui doit prendre un rôle qui lui plaît pas ce soir, celui qui tente de garder la tête hors de l'eau, qu'empêche la noyade pour l'autre. alors il secoue la tête dani, il joue avec ses doigts entre eux, regarde la farandole de bagues qui capture les lumières alentours.
- une amie ouais. mais je crois qu'elle est trop occupée à se fouler le poignet. il appuie son propos d'un petit ricanement, poussant le sous-entendu à son paroxysme. de toute façon, mona elle l'avait dit que rien n'était sûr, que peut-être ou peut-être pas. ce sera pas ce soir. il laisse partir sa main jusqu'au genou de l'amant régulier, de l'amant pas vraiment à jamais mais maintenant. il caresse, remonte jusqu'à la cuisse. il essaie de faire présence, de capter les battements irréguliers, de les enfermer dans une cage pour qu'ils puissent arrêter de trop siffler - la liberté, c'est pas toujours la solution, la liberté c'est parfois un manque des proportions, un manque des réalités. je vais pas te laisser hein. tourne la caboche pour le regarder. il est beau chad, même quand la nuit vient tout gâcher, même quand tout s'est décidé à le faire paraître plus tragique, plus dramatique, plus rachitique et rongé par quelques canines intelligemment plantées.
- j'suis là. il serre un peu l'emprise sur le jean, penche sa tête sur le côté, essaie d'être rassurant, dani. et ce malgré le maquillage qu'a un peu coulé sur ses pommettes. et je pense que la meilleure idée ce s'rait que tu rentres avec moi. ou l'inverse. moi je vais pas faire deux mètres et toi... non plus. il sent le froid qui se glisse sous son tee-shirt. c'était pas le bon plan de se la jouer grand conquérant des températures critiques.
- que ça t'aille ou non d'ailleurs, je t'ai pas demandé ton avis là-d'ssus. pour pas le retrouver écrasé ou dans une bagarre qui lui aura coûté un peu plus qu'une côte brisée. il arrive quand même à partir dans de sales scénarios, dani. ça le rend sans doute un peu triste, lui qui dégueulerait de la joie par tous les pores s'il avait pu. lucide - s'oblige à l'être.
- mais avant j'ai besoin de... sentir le lourd de mon corps. pas bouger. regretter, se dire qu'il arrêtera de boire. il joint à sa parole un sourire un peu plus grand. ça ira. ça ira. ça ira un peu mieux. il dort trop.

Invité
Invité


give it all / dani Empty Re: give it all / dani

Message par Invité Ven 14 Juil - 11:28

chad, il voit son monde s'écrouler sous ses pieds et l'univers entier lui tomber sur la tête. il se laisse glisser jusqu'au sol dégueulasse, les yeux dans le vide. il y a tout qui se répète. l'alcool, c'est ça aussi. l'alcool, ça fait ressortir ces moments. ces moments qui restent ancrés dans la mémoire, bousille tout sur leur passage. on a beau essayer de les effacer complètement, ils reviennent toujours lorsqu'on a presque la tête hors de l'eau. après, c'est le retour en arrière, à la case départ. on se remet à couler. on tente de remonter à la surface mais on sait que c'est trop tard. et ces moments, ces souvenirs, dani n'en a aucune idée parce que chad l'en préserve. il sent son corps qui le rejoint par terre mais il ne lui jette pas un regard. il ne peut pas le regarder, affronter ses yeux. alors il parle. il demande. il fait tout ça comme s'il parlait au mur en face de lui. – une amie ouais. mais je crois qu'elle est trop occupée à se fouler le poignet. chad étouffe un ricanement à peine audible. il n'a pas la tête à rire. sa tête, elle peine à rester hors de l'eau et lui, il se sent couler. encore. ça se répète en boucle.
et dani le rattrape. dani le sauve de la noyade rien qu'avec sa présence, son toucher. – je vais pas te laisser hein. il devrait. il devrait partir. il le fera bien assez tôt - quand il se rendra compte d'à quel point chad est fucked up. c'est inévitable. j'suis là. pas pour longtemps. pas quand il saura. pas quand il comprendra. ils partent tous quand ils savent. ils prennent leurs jambes à leur cou et se barrent. loin. très loin. et dani, il fera pareil. et je pense que la meilleure idée ce s'rait que tu rentres avec moi. ou l'inverse. moi je vais pas faire deux mètres et toi... non plus. il ne sait pas si c'est une bonne idée mais il hoche la tête à peine perceptiblement. que ça t'aille ou non d'ailleurs, je t'ai pas demandé ton avis là-d'ssus. mais avant j'ai besoin de... sentir le lourd de mon corps. il dort trop, qu'il termine. de toute manière, chad ne pourra pas bouger. pas maintenant. il sent que s'il se relève, il risque de tomber et de l'emporter dans sa chute. il lance un rapide coup d’œil vers dani, se rapproche lentement puis laisse reposer sa tête sur son épaule. ses doigts viennent retrouver les siens. ils se rejoignent, s'entremêlent. il voudrait ne jamais avoir à bouger. ne jamais devoir le lâcher. sauf qu'il y aura bien un jour où il devra le faire. – si t'avais pas été là, tu sais, cette nuit, je t'aurais appelé, qu'il lâche après un silence. je t'aurais appelé pour savoir si t'étais chez toi et... j'serais venu - avec ton approbation, cela va sans dire. j'serais venu parce que... j'aurais pas voulu m'taper quelqu'un d'autre que toi. parce que c'est tellement mieux avec toi. les mots s'échappent sans qu'il ne réfléchisse. il s'arrête à chacun d'eux pour réfléchir au prochain et en grosse partie à cause de l'alcool qui diminue son débit de parole. et j'suis désolé. pour tout ça. j'suis désolé. j'voulais pas. il relève la tête, le regarde attentivement malgré sa vision brouillée. j't'ai fait mal ? dis-moi que j't'ai pas fait mal, dani. ça sonne comme une supplication parce que chad, il n'est pas sûr que se pardonner si dani lui répond positivement.

Invité
Invité


give it all / dani Empty Re: give it all / dani

Message par Invité Ven 14 Juil - 14:12

le silence c'est bien aussi. le silence c'est pas que conceptuel. même si derrière ça tremble tellement fort que ça pourrait lui mettre les vertèbres en vrac. le silence c'est bien. c'est bien quand il s'étale et qu'y'a plus grand-chose à dire, que seul le corps se met à papoter avec un autre, pas grand-chose, juste assez pour que ça se discerne. et dani sans doute qu'il pourrait dormir, ou gerber ses tripes avec une telle violence qu'il en tomberait dans les pommes. il déglutit, ravale cette envie soudaine de se débarrasser de son propre démon. inspiration profonde, il serre ce qu'on lui donne à serrer ; la main de chad qui se glisse, qui se fraie un chemin. et ça le fait sourire un peu, encore assez, bien que sur ses gardes. l'alcool mauvais c'est tout de suite moins charmant, c'est peu parlant, ça coule de source qu'il faut se tailler les jambes bien en avant. mais il reste dani, il peut pas le laisser, il peut pas se résoudre à se dire qu'il a été de ceux qui s'en tirent en laissant les autres dans la boue. il l'écoute d'une oreille, ramène sa main contre sa bouche et y dépose un baiser sur le dos. le bout de nez vient frôler la peau, son front s'y crèche quelques secondes alors qu'il fronce les sourcils. mieux. tellement mieux qu'il dit. tellement mieux. ça lui file un vague frisson - la faute au vent en partie - ça fait chauffer ses joues inconsciemment. à quel moment ça a changé. à quel moment son regard il a changé.
ça l'perturbe,
ça lui file le vertige.
il est plus au sol là dani, il doit être tout en haut d'un building à se demander quand est-ce qu'il va sauter, à s'imaginer comment va être la chute, s'il va effectivement revoir toute sa chienne de vie passer sous ses yeux.
- t'inquiètes, je suis pas en sucre déjà. il laisse retomber les mains contre sa jambe, caresse du pouce en gardant son rictus. puis ça va, t'as rien fait. j'ai été élevé à la dure, c'est pas toi qui va m'faire peur. il songe à doly quelques secondes, se rappelle les premières disputes qu'ont terminé par des bleus, des cheveux tirés, des coups de pieds, des coups de mains. fallait les enfermer dans deux pièces différentes pour les empêcher de s'entredévorer. des goules, incapables de se satisfaire d'autrui. besoin de s'attaquer. même si dans le fond, doly, c'était un peu trop d'admiration. ses doigts libres se mettent à fouiller la poche de son pantalon, il y ressort un paquet de clopes écrasé. il l'ouvre quand même par espoir. rien. forcément. soupir.
- j'savais pas que t'avais l'alcool mauvais. épaules qui se haussent, il déploie un petit gloussement visant à adoucir les angles. personne est parfait. même pas toi, aaaah c'est trop con. il courbe l'échine dani, il sent que ça tape dans son estomac et que ça veut sortir, façon alien qui lui dévorerait les entrailles. il ferme les yeux fortement, enfant priant qu'on lui ramène sous le sapin un cadeau brillant et scintillant.
- t'as plus besoin d'app'ler t'sais. tu viens puis c'est tout, trois nuits d'affilées si tu veux, une semaine, j'ai rien contre. si j'te supportais pas au point de te voir qu'une fois dans l'année, ça s'saurait. il parle pour se gérer, pour capter la douleur à la racine et la faire taire. il regrette de pas avoir assez bouffé, d'avoir joué à l'adolescent en pleine découverte des affres de la décadence. je crois que... j'vais gerber.
ouais c'est vrai,
dani, il est toujours cuit.

Invité
Invité


give it all / dani Empty Re: give it all / dani

Message par Invité Ven 14 Juil - 18:11

chad, il se rattache à dani comme à une bouée de sauvetage, incapable de le lâcher. il a l'impression que s'il le lâche, c'est fini. qu'il se remettra à couler et que cette fois, il n'y aura personne pour le sauver. parce qu'il n'y a personne d'autre que dani. parce qu'il a toujours été seul et que lui, il est arrivé avec ses yeux plein d'étoiles. chad et dani, ça a été une évidence. et chad, il est tombé sous le charme de dani comme on tomberait d'une falaise. c'était soudain, inattendu. alcoolisé, il lui avoue son amour à demi-mots. il lui avoue que lui, il n'a jamais trouvé mieux. que lui, il n'a besoin que de dani. il espère qu'il n'aime pas dans le vide et qu'au fond, il ressent la même chose que lui. ses lèvres sur le dos de sa main lui arrache un léger sourire, accompagné de frissons dans son corps entier. puis le québécois présente ses excuses. tardives. inutiles. il ne voulait pas que dani le voit comme ça, découvre l'homme qu'il tente de changer. – t'inquiètes, je suis pas en sucre déjà. puis ça va, t'as rien fait. j'ai été élevé à la dure, c'est pas toi qui va m'faire peur. et là. là, il y a un truc qui lui éclate à la figure. il ne sait pas comment il a été élevé. il ne sait rien de son passé, sait juste qu'il vient de corée. ils agissent comme deux proches mais ils ne se connaissent pas. chad, il voudrait s'ouvrir à dani. il voudrait tout lui dire, lui raconter sa foutue vie. mais il a peur. il est mort de trouille.
– j'savais pas que t'avais l'alcool mauvais... personne est parfait. même pas toi, aaaah c'est trop con. nouveau rictus qui vient déformer son visage grave. très vite, il disparaît. il s'évapore dans les airs avec la buée qui monte dans le ciel. ses doigts continuent de jouer avec les siens, ne les lâchent plus. il est bien - un peu - parce que dani est là. parce que dani, il aurait pu déjà partir mais qu'il est resté à ses côtés. t'as plus besoin d'app'ler t'sais. tu viens puis c'est tout, trois nuits d'affilées si tu veux, une semaine, j'ai rien contre. si j'te supportais pas au point de te voir qu'une fois dans l'année, ça s'saurait. il sent son cœur gonflé. gonflé. gonflé. il va terminer par exploser dans sa poitrine. il est comme un adolescent face à son premier amour, les joues rosies et les mots qui s'emmêlent, n'arrivent pas à sortir comme il le voudrait. – je... hm... il passe sa main libre dans sa nuque, se mord la lèvre inférieure. réflexes nerveux. je... il n'a pas le temps de continuer, se fait couper par la voix plaintive de dani. – je crois que... j'vais gerber. et. et il vomit. là, dans la ruelle, à quelques petits centimètres de chad. il grimace, détourne la tête plusieurs secondes avant de poser une main réconfortante dans son dos. il le caresse, lui glisse des paroles réconfortantes à l'oreille. des ça va aller. des je suis là. des t'iras mieux après. – t'as fini ou va il y avoir un nouveau round ? il enroule son bras autour de son épaule et pose ses lèvres sur son crâne. t'es capable de te lever ? pas sûr que lui, il le soit mais à ce moment précis, tout le monde s'en fout de chad.

Invité
Invité


give it all / dani Empty Re: give it all / dani

Message par Invité Ven 14 Juil - 18:50

dani il a le chic de tout foutre en l'air, de casser une ambiance en deux temps trois mouvements. que ce soit pour comprendre ou parce qu'il a pas eu le temps d'assimiler, y'a toujours un moment avec un grand m qui couac complet. c'est pas voulu, c'est pas souvent désiré. c'est pas fait exprès. pourtant ça ouvre une nouvelle porte qu'il voulait pas forcément. et là tout de suite, c'est son estomac plein de flotte qui supporte pas toute sa connerie. alors forcément, forcément ça sort par là où c'est rentré, ça se liquéfie contre ses lèvres et tombe au sol dans une infâme symphonie. il se serait bien gardé de se donner en scène comme ça, surtout devant lui. honteux et pitoyable entre autre. y bouffe pas assez de toute façon dani, alors à trop vouloir invoquer la dame blanche devant son miroir souillé par le sang, il se la farcit à un moment ou à un autre. il ose pas le regarder, trop occupé à se cramer la gorge, irritée au possible. y'a que de l'eau et de la bile, y'a qu'une surface invisible inodore, incolore, vide de toute incarnation. il récupère de l'air, chiale à moitié à cause de la révulsion débarquée - il a eu du bol, personne a été touché, ni l'un ni l'autre, le temps de tourner la tête, d'avoir un réflexe ô combien salvateur. lui qu'a toujours essayé d'avoir une image lisse, ça se foire, ça s'effondre et ça le gêne, ça lui serre les muscles, ça les échauffe et les refroidit à la fois. il mate le sol, cligne plusieurs fois des paupières pour rendre un semblant de netteté à sa vision.
- désolé... ça craint. sa voix est brouillée, cassée tant à cause de la cigarette que du spasme surprise. il garde sa main contre sa bouche, fait remonter ses yeux le long des jambes de chad, son torse, son cou, son visage. quelques larmes se permettent de couler, factices, entraînent au passage une nuée noire, lui donnant l'air d'un camé qu'aurait vendu son cul pour la charité. putain ça décape. il hoche mollement la tête, reprend une profonde inspiration. ça fait un mal de chien en plus. son dos se met un peu à trembler, se fige après s'être lâché de toute la pression évacuée. bien fait quelque part. bien fait. bien fait. bien fait pour connaître les limites et vouloir les caillasser encore. il sourit derrière sa main tatouée.
- on doit avoir l'air très cons. ses joues sont encore carmines, reflètent un afflux de sang trop conséquent. la gêne, sans doute. le malaise, peut-être. la flatterie, un chouia. n'empêche que chad, chad il a récupéré de ce qui s'était un peu perdu en chemin. de ce qui fait que. il continue. sans vouloir stopper. sans vouloir sauter du train en marche. ce qui fait que parfois, ça dépasse l'entendement, le bon sens et la logique établie. faut qu'on rentre. p'tête un nous qui se pointe, p'tête un nous qui pourrait englober une surface entière. p'tête un nous qui pousse pas trop à rire. ça caille en plus. et que ça commence le bras dessus bras-dessous. technique ultime pour pas que l'un s'écroule plus que l'autre, pour s'aider à marcher sans trop de difficultés. même si dani il sent que ça redescend un peu, ça redevient plus sérieux - la carcasse elle, elle se traîne complètement en retard sur son temps.
mais ils sont, debout.
- j'crois que... je vais prendre ma journée. ou dire que j'ai attrapé la peste. pour mieux se faire réveiller par le matin ambulant, pour flâner, pour rien faire de mieux que les naïfs d'une génération bonne à s'faire fumer.

Invité
Invité


give it all / dani Empty Re: give it all / dani

Message par Invité Ven 14 Juil - 20:20

fallait bien que ça arrive. qu'un des deux dégueulent ses tripes sur le sol crasseux. c'est tombé sur dani. dani qui est allé au delà de ses limites. un peu comme chad. ça aurait pu tomber sur lui, faire un combo alcool mauvais et gerbe. sauf qu'il a été épargné par une force invisible. ce n'est pas plus mal mais voir dani dans un tel état, ça ne lui fait pas plaisir pour autant. il y a des premières fois à tout, des bonnes et des mauvaises. faut croire que tous les deux, ils ont passé un cap dans leur relation - et pas des moindres. il pose une main qui se veut réconfortante dans son dos. il lui montre qu'il est là. bien là. chad aurait aimé qu'on fasse la même chose quand il se sevrait, que son corps réclamait mais qu'il n'avait rien de ce qu'il voulait à lui donner. – désolé... ça craint, que dani dit d'une voix cassée. le québécois continue de caresser son dos à travers son fin t-shirt, tentant à la fois de la rassurer et de le réchauffer. – t'as pas à t'excuser. ça arrive au meilleur d'entre nous. puis chad, il a vu pire. il a vu tellement pire. et il l'a vécu aussi. ses yeux rencontrent les siens, brouillés de larmes. il tente un sourire, un truc qui ressemble plus à une grimace qu'autre chose. quand il le sent trembler, chad voudrait le prendre dans ses bras, le serrer à s'en asphyxier mais il reste là, son simple bras pour encadrer ses épaules comme s'il avait peur d'un contact trop prononcé après tout ce qui s'est passé. pas le vomi. il s'en fout du vomi comme de l'an trois mille. mais du reste.
– on doit avoir l'air très cons. il laisse un rire rauque s'évader de sa gorge, résonner dans l'obscurité de la ruelle. chad ne peut pas dire le contraire. – affreusement cons, ouais, qu'il répond. son bras le serre davantage contre lui, l'enveloppe dans son cocon. dans sa bulle indestructible. – faut qu'on rentre. ça caille en plus. il acquiesce d'un simple hochement de tête et c'est parti pour l'ascension du mont everest. ça tangue mais il se tient à dani pour éviter de se rétamer sur le sol et plus ou moins rapidement, ils sont debout. il lève sa main libre comme pour dire temps mort. faut qu'il s'habitue à la hauteur, à ses jambes qui flageolent. puis il souffle profondément, remplit ses poumons d'air frais. – t'es prêt ? demande-t-il, peu sûr de l'être lui-même. son bras ne se détache pas de ses épaules, se refuse de le faire. j'pensais... vaut mieux qu'on appelle un taxi... il se stoppe dans sa phrase. ouvre grands les yeux. j'crois que j'ai perdu mon portable... ou il est chez moi... ou merde, j'sais pas. il soupire. jure dans sa barbe de trois jours.

Invité
Invité


give it all / dani Empty Re: give it all / dani

Message par Invité Ven 14 Juil - 21:32

ri
di
cu
le.
c'est ridicule et ça l'amuse. c'est ridicule et il a pas la force de s'énerver ou d'accuser quelconque circonstance qui aurait fait que ça vire un peu au drame et moins au plaisir d'autres chairs. c'est ridicule et dani il continue de sourire, jusqu'à se marrer dans son coin, pendant qu'il porte chad, pendant qu'il garde sur ses épaules toute la misère d'un homme. il rigole parce qu'il a pas d'autre manière de se protéger, il rigole parce qu'il le fait pas assez quand il est sobre. il rigole et bordel que ça fait du bien. du bien de tout claquer, de prendre le problème sous un autre angle et le trouver plus digne d'un chaplin que d'un hitchcock. il suppose que d'ici deux minutes ils vont se latter la gueule contre les pavés et ce sera encore pire, de quoi le fait mourir sur le coup.
- la grosse blague. il ravale sa salive et sa malice. il pourrait encore en pleurer s'il était pas aussi vide de toute bonne introspection. il avant d'un pas, embarque son compagnon de galère dans la foulée, fouille dans l'autre poche de son jean, y sort son portable bien enfoncé. il est que deux heures du matin. si tu t'moque, je te tue.
y tape le numéro sur l'écran, il attend, ça décroche à l'autre bout. et dani, dani il essaie de ranger ses idées dans sa pauvre caboche, y donner un ordre pour que ce soit pas trop brouillon. y'a certains points où il trime plus que d'autres. il cherche du regard la rue, avance un peu sans laisser le choix à chad. son blabla c'est plus du balbutiement, le mec a pas besoin d'un dessin pour comprendre qu'il sauvera une vie ou deux ce soir. une dizaine de minutes à tout casser.
- (...) ouais, ouais. (...) merciii. un point de plus pour la bonne action, il range son bordel tant bien que mal. paradoxalement il arrive à tenir le mieux, il se sent même capable de se frotter à un marathon - mais ça, c'est autre chose qui parle. il jette une dernière oeillade à la porte, tire une grimace. se tait. se tait tout simplement en cherchant la sortie de la ruelle, mieux pour que le taxi puisse les récupérer. toute son énergie il la fait passer dans ses dernières ressources.
puisqu'il a dit qu'il était là,
qu'il bougerait pas.
qu'il resterait, là.
- on a dix minutes à tuer, alors... il penche sa tête sur le côté dani, fronce les sourcils, table dans une curiosité dissimulée. celle qu'il osait pas faire ressortir, celle qu'il pouvait pas dompter sans se faire croquer. le québec, lyon, ça fait loin. un temps. petit reniflement. pourquoi t'es v'nu ici ? une dérive de la confession sur l'oreiller. confession sur trottoir qui pourrait se solder par un silence de plomb. pis si ça se trouve, dani,
l'aura plus qu'un trou noir dans la tête demain.

Invité
Invité


give it all / dani Empty Re: give it all / dani

Message par Invité Sam 15 Juil - 11:14

dani et chad, ils sont malchanceux. c'est à croire que toutes les misères du monde leur retombent sur la tête, que la malchance aime les torturer. – la grosse blague. c'est plus qu'une grosse blague. c'est ridicule à mourir. absurde. stupide. et chad, il n'a tellement pas les idées en place qu'il ne panique pas. il reste là, comme un con avec ses yeux grands comme des soucoupes. il a perdu son portable. ou il ne l'a pas perdu. ce n'est pas très clair dans sa tête. – j'ai perdu mon foutu portable. (ou pas) c'est pas drôle, putain, qu'il affirme avant d'éclater de rire à son tour. il rit à s'en décrocher la mâchoire. à s'en faire mal au bide. il n'arrive plus à s'arrêter. dani et chad, ils ressemblent à deux gamins qui viennent de prendre leur première cuite. ça en devient pitoyable mais ils continuent de rire. puis chad se laisse traîner par dani, manquant de trébucher et de s'éclater contre le sol. tout redevient plus sérieux. il l'observe sortir son téléphone, taper un numéro sur l'écran. ses yeux se concentrent sur ses lèvres alors qu'il parle avec un(e) inconnu(e) à l'autre bout du fil. sa langue passe inconsciemment sur sa bouche. chad, il veut embrasser dani. encore. encore. et encore. il détourne le regard, tente de remettre ses idées en place.
il raccroche et c'est le silence. on n'entend que leurs respirations et la musique qui résonne à l'extérieur. c'est le silence jusqu'à ce que dani reprenne la parole. – on a dix minutes à tuer, alors.. là, chad s'attend au pire. les alors, ils cachent toujours une curiosité maladive, des questions personnelles auxquelles il faut répondre au risque de froisser la personne en face. ça sent les mensonges qu'il a, trop de fois, raconté. sauf qu'il ne veut pas mentir à dani. pas ce soir. et c'est ça qui lui fait le plus peur. le québec, lyon, ça fait loin... pourquoi t'es v'nu ici ? évidemment. ses dents mordent l'intérieur de sa joue tandis qu'il passe sa main libre dans ses cheveux en vrac. il hausse les épaules, soupire. – c'est... ma mère. ses doigts passent cette fois dans sa nuque. c'est... hm... à cause d'elle que j'suis là. et d'mon père aussi. de l'homme qui lui a servi de père plusieurs années avant de se barrer et de l'abandonner. le québec, c'était trop dur pour elle d'y vivre. trop d'souvenirs. trop d'trucs à la con. et il s'arrête là, chad. il n'en dira pas plus. et toi ? pourquoi t'as quitté la corée ? tant qu'ils sont dans les confidences, autant qu'ils se confient tous les deux.

Invité
Invité


give it all / dani Empty Re: give it all / dani

Message par Invité Dim 16 Juil - 16:30

elle est plutôt belle la nuit, même si elle est brouillée par sa vision fermée. elle est plutôt belle la nuit, quand il se concentre bien, qu'il plisse les yeux et qu'il se fixe sur une étoile qui s'éteint. elle est plutôt belle, et il regrette pas de laisser mona derrière lui. spectacle de pas grand-chose, spectacle de rien qui se perdra d'ici demain, d'ici deux jours tout au plus. mais là, il y accorde de l'importance, parce que c'est son perchoir, là où la corde descend pour le faire tenir debout. alors il écoute dani, des deux oreilles pour pas laisser l'abus tout gâcher dans un excès de connerie. c'est plus l'heure de se fendre la gueule jusqu'à en avoir une extinction. c'est l'instant qui détermine une petite parcelle qui s'est décrochée du vitrail, ça aide à mieux comprendre le dessin, ses contours et pourquoi comme ça et pas autrement. inspiration profonde à nouveau, il baisse son attention sur la route, croise quelques parechocs décolorés conduits par il sait pas trop qui. oiseau de nuit. il mordille sa lèvre inférieure, menace de s'arracher un peu de peau, s'arrête quand il lui retourne la question.
d'un côté y'a celui qu'a pas eu de bol,
de l'autre celui qu'a forcé la chance.
un peu contradictoire, un peu foutoir, mais ça suffit. père tiré, père mort, père abandonné, quelque chose dans ce registre bon à faire pleurer. mère surmenée, mère emmenée, mère fuyarde qu'a plaqué ses clefs pour un avenir meilleur pour son fils. respectable. admirable.
- je voulais partir, dans tous les cas. pas à l'aise, besoin d'horizons, désir de trouver une nouvelle corde pour son arc trop vieillot. c'est pas qu'il aimait pas dani, c'est qu'il avait pas assez. c'est à cause de ma soeur que j'suis ici. enfin un peu. elle étudie ici, à lyon. alors, pourquoi pas. doly qui restera, doly qui gardera, doly qui le marquera de son fer rouge. pour un peu de fierté, pour une envie d'emmerder infime qui prend le pas sur à peu près tout. il déglutit, pousse un vague soupir, hausse les épaules. il le zieute, chad, chad un peu foutu en l'air, qui ramasse les morceaux et les brise en plus petits encore. elle est jolie, sa bouche. fine comme deux bouts de papier, aussi acide qu'un bonbon au citron. je sais pas trop combien de temps je vais rester ici. sourire tendre qui s'affiche, sa main continue de serrer l'épaule de sa malédiction sur deux jambes.
- c'est surtout la bouffe qui me manque. rire discret qui transperce, nostalgie soudaine qui alourdit son coeur. j'suis carrément pas d'accord pour dire que vous êtes les meilleurs de la gastronomie. clin d'oeil maladroit pour tourner son propos au ridicule, son dos subit un vague spasme. ça remonte à nouveau. il coince le désir soudain de se remettre à vomir. travail de respiration, vision brumeuse. ses muscles se relâchent un peu, la tension descend, coup de fatigue.
- j'pourrais dormir... cent ans je crois.

Invité
Invité


give it all / dani Empty Re: give it all / dani

Message par Invité Lun 17 Juil - 21:29

chad, il n'aime pas parler de sa vie. il n'aime pas parler de son passé mouvementé ni de sa famille décomposée. il n'y a rien de glorieux. rien de joyeux. qu'est-ce qu'il doit dire ? que papa s'est barré, comme ça, sans rien dire ? que maman est folle et boit tellement qu'il lui arrive d'en oublier l'existence de son unique enfant ? et que lui, il n'est pas mieux ? personne ne veut savoir ça. personne ne veut savoir que son poison à lui, c'est la drogue. que sa meilleure amie, ça reste l'héroïne malgré toutes ces années passées loin d'elle. et il n'a pas non plus envie d'avoir qu'il peine à rester éloigné. pourtant, chad répond à la question de dani. il ne change pas de sujet comme il en a l'habitude et même s'il ne donne que des détails superficiels, c'est plus que ce qu'il offre aux autres. il s'ouvre. un peu. pas beaucoup. mais il s'ouvre quand même. il sort doucement la tête de sa carapace, fait face au monde au lieu de le fuir. il mentionne ses parents sans s'attarder. dani peut lire à travers les lignes, comprendre que papa est un enfoiré et que maman... c'est maman. que maman, c'est une femme fuyarde et dans le fond, égoïste. une femme qu'il aime malgré tout.  
puis il retourne la question. il est comme ça, chad. il ne peut pas plonger sans quelqu'un à ses côtés. – je voulais partir, dans tous les cas. ils sont si différents et c'est encore une preuve. ils ont beau être deux êtres déposés sur une terre qui n'est pas la leur, il y en a un qui est arrivé de son plein gré et l'autre qui a suivi parce qu'il n'avait pas le choix. c'est à cause de ma soeur que j'suis ici. enfin un peu. elle étudie ici, à lyon. alors, pourquoi pas. ça, c'est une nouveauté. encore un coup dans le cœur. chad, il ne savait pas que dani avait une sœur. il ne lui en a jamais parlé - comme du rester de sa famille. chad ne répond pas, se contente de le regarder sans rien dire. je sais pas trop combien de temps je vais rester ici. haussement de tête, visage impassible. difficulté à retrouver le sourire. – moi non plus, qu'il affirme. chad, il repartira. chad, il rentrera au pays. un jour. il s'en fait la promesse. – c'est surtout la bouffe qui me manque. j'suis carrément pas d'accord pour dire que vous êtes les meilleurs de la gastronomie. le clin d'oeil de dani est ridicule mais il est tellement beau qu'il lui pardonne. il hausse simplement les épaules. – j'suis pas français, moi. j'ai rien à voir avec ça. presque un sourire qui apparaît sur ses lèvres. oui, il y en a presque un. il repart aussi vite qu'il est arrivé parce que pour l'instant, il n'a pas la tête à sourire. parce que dani ne se sent pas bien et que ça le fait chier. il le serre davantage contre lui. – j'pourrais dormir... cent ans je crois. – on est deux. j'suis plus habitué à boire autant. deux ans et demi sans alcool, ça rouille. ils continuent de marcher jusqu'à la sortie de la ruelle. chad appuie son dos contre le mur, comme quelques minutes auparavant. son bras est toujours enroulé autour des épaules de dani. elle s'appelle comment, ta sœur ? qu'il demande. il est curieux, chad, et il veut tout savoir de sa vie à lui.

Invité
Invité


give it all / dani Empty Re: give it all / dani

Message par Invité Lun 17 Juil - 21:50

ça passe partout, ça passe ici, un peu nulle part aussi. c'est un manège qui pourrait le rendre malade à la sortie. cette soirée c'est comme un feu d'artifices qui vient d'éclater, impressionnant au départ, lassant par la suite, même un peu triste, mélancolique, nostalgique. tentative de reprendre les rênes d'un hypothétique bonheur éphémère, ça se solde par un échec, par des questions dans le silence qui viennent le bafouer, lui cracher à la gueule. pis ça vrille sur le passé, ça vrille sur ce qui était avant d'être véritablement. sur ce qui a fait que. il laisse glisser un rictus, pas forcément sincère, pas forcément au point d'être contagieux. soupir.
- doly. précision d'une jumelle qui en vaut pas la chandelle, ni l'utilité. y se demande durant une seconde ce qu'elle peut bien foutre avant de zapper, passant de cette chaîne à une autre, incapable de ranger son propre foutoir. dani qui fuit, dani qui regarde pas en face, dani qui oublie de se retourner quand on lui hurle après. d'un coup ça se met à battre, d'un coup ça se met à débattre entre la caboche et ce que les autres appellent le coeur. lui il préfère le nommer le cancer de tout homme. lui il préfère dire que c'est ce qui pousse à l'échec, aux plus grandes choses aussi. y se dit que de chad il en sait pas assez, qu'il en veut plus, mais que ça l'appelle, que ça revient frapper contre sa cage d'os, doigts qui glissent sur sa mâchoire, se ferment sur le menton. puis sa bouche,
ce baiser à la commissure de la sienne,
qui s'attrape au vol, sans filet, se prend entre les mains, puis se relâche. murmure d'ivresse naïve.
- tu sais pas ? alors pars avec moi. oeillade qui pétille, qui s'éteint, ampoule grillée qu'a du mal à bien illuminer le coin sombre de la rue. l'effroi, l'angoisse qu'il se taille, qu'il devienne,
un vide,
un néant,
un rien. qu'il disparaisse, qu'il s'affaisse, qu'il l'oublie, qu'ils s'oublient. bouche à moitié ouverte, mots qui se coincent, mots complexes à trouver. perte de la langue soudaine. la bagnole qui arrive, le conducteur qui invite à rentrer, l'autre qui siffle la route à suivre. l'silence comme accompagnatrice d'une gêne, d'une fin de partie. ses doigts osseux qui restent enroulés autour du poignet de l'amant - quelques instants où ça se dévisage, où ça comate à moitié. la descente, le paiement.
la montée jusqu'à l'appartement en moyennant quelques bleus pour le lendemain. la porte qui se referme, la seconde, l'étreinte, les fringues qui tombent. l'arrêt sur image. la chute sur le matelas, rien de plus que le vent qui tape dehors, que les grésillements dans les tympans.
l'étreinte,
l'étreindre,
s'éteindre,
avec la tête qui bascule, le mal de terre, le mal de mer, le mal de tout. d'eux. d'nous.

Invité
Invité


give it all / dani Empty Re: give it all / dani

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires