-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

libre - Libre & Lukas ▬ Séance photo en plein air  Empty Libre & Lukas ▬ Séance photo en plein air

Message par Invité Lun 17 Juil - 19:27

Jolie journée d’été. Le soleil brille, il fait chaud dans la ville aujourd’hui. Bien que les volets soient fermés dans sa chambre, je sens quand même la chaleur dans la pièce et ça doit être la même chose dans tout l’appartement. Je termine les derniers réglages de mon nouvel appareil photo, j’ai investi cette fois dans du matériel professionnel. J’ai envie de m’améliorer dans ma passion, prendre des photos beaucoup plus belles encore. J’ai tellement hâte de pouvoir faire en faire usage que je ne vais pas attendre que la température redescende. Je vais faire avec, comme toutes personnes qui se trouvent au travail et qui n’a pas le choix. Je suis en congé pendant ce mois, je prends mon poste que le mois prochain, je vais profiter à fond des moments de liberté qu’il me reste. Déjà prêt, je n’ai pas grand-chose à faire, je glisse simplement mon appareil autour de mon cou, prends mes derniers affaires avant de partir. Je descends les escaliers, le plus rapidement possible puisque l’ascenseur est vraiment une horreur dans ce bâtiment. Je glisse mes lunettes de soleil sur mon nez, histoire de ne pas me tuer les yeux qui sont tout de même assez sensible. J’entre dans ma voiture garée au coin de la rue, n’ayant pas trouvé plus près. Sans attendre plus longtemps, je me met en route, musique à fond et motivé comme jamais. La route n’est pas longue jusqu’à la destination que j’ai dans la tête, c’est-à-dire le parc. Je trouve facilement une place, plus facilement que chez-moi en tout cas. Je ferme mon véhicule, veillant à sa sécurité, tenant assez à ma voiture. J’avance, entrant dans le parc regardant les gens s’y trouvant déjà. Des enfants, des ados, des couples, des séniors ainsi que des animaux. La vue est belle par ici, l’odeur n’est pas désagréable non plus. Je ne pouvais pas choisir meilleur endroit pour des nouveaux clichés. Je m’y mets d’ailleurs de suite. Essayant d’avoir l’œil sur des choses qui me paraissent belles et naturelles. J’évite de prendre les personnes en photos, pour les droits à l’image. Je n’ai pas envie d’avoir un procès, ça serait bête pour des clichés. Mon avancée dans le parc progresse petit à petit. Je décide finalement de me poser sur l’herbe, proche d’un coin d’eau. Il fait un petit peu plus frais, sans doute pas encore assez mais c’est toujours mieux que rien. Je bois un peu dans ma bouteille d’eau, soupirant d’aise. Je m’allonge, fermant les yeux quelques secondes. Je sens le soleil me brûler la peau mais ça ne me donne pas envie de me mettre ailleurs, j’ai envie de profiter de ma journée. Elle est si calme pour le moment.

Spoiler:

Invité
Invité


libre - Libre & Lukas ▬ Séance photo en plein air  Empty Re: Libre & Lukas ▬ Séance photo en plein air

Message par Ali Mar 18 Juil - 11:52

Aujourd'hui, t'es libre. Inutile de préciser que demain, tu as ton projet à rendre. Des croquis que tu fais dans la ville depuis maintenant plusieurs semaines. Au début c'était par plaisir. Mais finalement, quand il s'est avéré que tu devais rendre un dossier de dessins, alors t'as allié l'utile à l'agréable. T'as été partout, le soir, la nuit, dans les rues, devant les monuments, quelques parcs... Il te reste le parc de la Tête d'Or. T'es pas la plus forte pour dessiner les animaux. Tu préfères dresser les portraits des scènes de vie quotidiennes. T'aimes dessiner les lieux, les gens, les histoires qui défilent devant tes yeux. C'est donc après avoir essayé une girafe, et un tigre, que tu jettes tes deux croquis à la poubelle. Ton choix finit par se porter sur les étendues d'herbes accompagnées des grands étangs. Par cette chaleur, être non loin d'un coin d'eau n'est pas une mauvaise idée.

Amusée, tu découvres une scène qui t'inspire pas mal, quelques mètres plus loin. Quelqu'un est allongé dans l'herbe, tu ne vois pas ses traits dans les détails. Plus loin un coin d'eau, un héron sur le bord qui fixe le dormeur. Contente, tu t’assieds silencieusement et sors tes fusains et tes feuilles.
Tu n'éprouves pas de gêne à esquisser quelqu'un, après tout pour toi l'art c'est quelque chose d'assez impersonnel. Et comme en temps normal tu as tendance à aller vers les gens et à aimer le contact humain, tu ne fais pas la timide. T'iras dire merci, parce celui qui semble être un photographe au vu de son appareil photo assez volumineux, t'offre ton sujet de projet.

Après 10 minutes, tu vois le héron au long bec s'approcher de l'appareil de celui qui est étendu. Tu te dis que ça doit valoir une blinde, tu ferais mieux d'éloigner l'oiseau. Tu prends donc l'initiative de te lever et de franchir les quelques mètres de ce qui va être l'assassinat d'un appareil photo. Tu arrives en courant pour essayer d'impressionner l'oiseau, qui semble être habitué aux humains, puisque quand tu cries "pssschttt!", l'animal te regarde, étonné, mais ne se recule pas. Tu rigoles toute seule malgré toi, amusée par cette scène un peu ridicule. Bon, au moins il ne touchera pas au pauvre appareil photo.
Spoiler:
Ali

Ali


libre - Libre & Lukas ▬ Séance photo en plein air  Empty Re: Libre & Lukas ▬ Séance photo en plein air

Message par Invité Jeu 20 Juil - 14:12

Ca fait du bien, d’être allongé paisiblement, les yeux clos, le soleil sur la peau et le calme autour. C’est si agréable, que je pourrai y rester toute une journée. Pas plus, ça serait quand même délicat, puis les autorités me prendraient sans doute pour un sans-abri et je me ferai mettre dehors. Je n’ai quand même pas envie d’en arriver jusque-là. J’aime aider les pauvres  mais je serai un peu triste de prendre leur place. J’imagine que ça ne doit pas être facile la vie dans la rue. Pour le moment, j’en profite. J’ai du temps devant moi. J’ai les photos qu’il me faut, bien que j’en prendrai certainement à nouveau dans un moment. Je respire paisiblement, m’endormant petit à petit sans m’en rendre compte. Je dois manquer de sommeil, plus que je ne le pensais. Je finis quand même par sursauter en entendant un bruit à mes côtés. Enfin une voix du moins, un son. Je ne sais même pas comment je peux le dire. J’ouvre donc les yeux rapidement, remarquant une jeune femme non loin de moi. Je fronce les sourcils, puis tourne la tête vers l’endroit qu’elle regarde avant de voir l’oiseau s’en prendre à mon appareil photo. Je me redresse pour me retrouver en position assises. « - Hey là. C’est à moi. On ne touche pas. » Je viens récupérer la lanière de l’appareil, pour le tirer vers moi tout en faisant attention. Je n’ai pas envie d’être attaqué. Je regarde qu’il n’ait rien avant de le remettre autour de mon cou, afin qu’il soit en sécurité. Je n’ai aucune envie de perdre cet appareil qui est tout neuf. Je repose les yeux sur l’animal, le trouvant quand même adorable. Je ne lui ferai aucun mal, je ne supporte pas la cruauté envers les animaux. Sans attendre plus longtemps, je me rappel de la jeune femme. Je me redresse donc, pour ne pas avoir l’air trop ridicule, frottant mes fesses à l’aide de mes mains avant de lui sourire. « - Merci de m’avoir averti. Enfin… En quelques sortes. Je pense que je n’aurai rien vu sans le bruit que vous avez fait. » Dis-je finalement. Je me serais juste endormit comme une masse, et l’appareil aurait été perdu à jamais. On peut dire que j’ai une sacrée chance pour cette fois. Au final, je me sens quand même idiot, mais comme on dit, le ridicule ne tue pas. « - Vous venez souvent dans ce parc ? Vous avez l’habitude de ces petits voleurs ? » Demandais-je avec un sourire amusé. En même temps, ces animaux ont l’habitude des humains, ils n’ont plus peur maintenant. C’est naturel. Il y en a d’ailleurs pas mal, mais pas que, il y a aussi des canards sur le lac. C’est vraiment un paysage magnifique. J’ai bien fait de venir par ici, les clichés ne peuvent qu’être parfait.

Spoiler:

Invité
Invité


libre - Libre & Lukas ▬ Séance photo en plein air  Empty Re: Libre & Lukas ▬ Séance photo en plein air

Message par Ali Sam 22 Juil - 10:53

Le brun qui dormait se réveille et récupère son précieux appareil. T’es plutôt contente pour lui, parce que le prix de l’appareil photo doit vraiment faire mal au compte en banque. L’oiseau semble tout d’un coup désintéressé, par rapport au moment où tu le dessinais, il y a à peine 10 minutes de cela. Tu le contemples puis le suis du regard tandis qu’il s’éloigne de la scène de crime, blasé et déçu par son échec. La voix du dormeur te tire de tes pensées, et tu ris, il faut reconnaître que ta technique d’intimidation est plus que douteuse. Tu n’as pas été entraînée pour ces situations.

« mhh...»  tu lances en hésitant sur tes compétences douteuses   «merci ! j’ai des progrès à faire, mais au moins ça vous aura réveillé ! »

Alors que tu t’apprêtes à souhaiter une bonne journée au brun et à repartir vers ton croquis, il te demande si tu as l’habitude de venir ici, ou du moins de faire face à ces hérons. « à vrai dire, non. Je suis arrivée il y a peu de Paris, alors ça change pas mal ici. Je découvre la ville et je suis venue là pour faire mes croquis. Maintenant je sais qu’il ne faut pas dormir à côté d’un héron » tu te marres d’un gentil air moqueur, assez amusée par tout ça. « et vous, vous venez souvent par ici ? » d’ordinaire tu tutoies d’office les gens, mais le fait que le brun t’ai vouvoyée te perturbe quelque peu, et tu le vouvoies à ton tour. Puis tu regardes le parc autour de toi, il est immense. C’est quand même vachement bien, Lyon. Toi, la petite parisienne, ça t’as fait drôle quand t’es arrivée. C’est grand aussi ici, mais pas de la même façon, t’aimes bien ça. Tu ne supportes pas la monotonie, alors tu as changé de ville. T’avais aussi largement envie de t’éloigner de ta famille, Lyon était la solution parfaite, qui t’offrait le soleil, en plus de la liberté.
Ali

Ali


libre - Libre & Lukas ▬ Séance photo en plein air  Empty Re: Libre & Lukas ▬ Séance photo en plein air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires