Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

tic-tac (libre) Empty tic-tac (libre)

Message par Invité Mer 19 Juil - 19:10


La vie mon joujou, plein d’ rencontre et d’bise sur mes joug

Il est au moins 22H. Les oiseaux de nuit vous diront qu’il n’est pas tard, que les étoiles sont encore au lit, que la lune n’a pas atteint son zénith, et Dorian, lui, il leur répondra qu’il n’y a pas d’heure pour boire. Peut-être que c’est sa cinquième ou bien sixième bière. Les bars du vieux Lyon sont ses préférés. Les touristes étrangers viennent dans les bars au noms bien français. « Chez Denis. » ou pour les plus recherchés « La saint glinglin ». Comme si il y avait vraiment un saint avec ce nom là sérieusement. Dorian il a une passion pour les fesses étrangères. (pour les fesses tout court aussi, il faut bien l’admettre.) Alors il est souvent assit au comptoir, en attendant que quelqu’un prenne le siège d’à côté. Quelqu’un vient s’asseoir d’ailleurs. Il regarde même pas la gueule de l’artiste. Il se la joue Western, pas un regard, il sait même pas à qui il s’adresse. « Alors, besoin de noyer son chagrin ? » Un air mystérieux sur le tout. Comme si Dorian arrivait à tenir sa langue lors d’une soirée, dans une heure, il pleurera certainement l’absence de Baraa, et dans deux heures il aura probablement trouvé celle qui l’accompagnera dans sa nuit.


⇜ code by bat'phanie ⇝ icon by masayume

Invité
Invité


tic-tac (libre) Empty Re: tic-tac (libre)

Message par Invité Mer 19 Juil - 22:18

Charlie, elle a envie de sortir ce soir. C'est la fête, alors ! Première fois depuis une éternité. Sa sortie se résumera à boire dans un bar et parler. Avec un peu de chance, ça ne finira pas comme la dernière fois. Si tant est qu'elle ne crache pas sur quelqu'un, par accident, bien entendu.
Elle regarde les noms des bars. Magnifique le vieux Lyon, c'est ce qu'elle pense. Des noms de bars loufoques, qui se veulent un peu sérieux. Mais ça marche pas, ça a juste l'air pitoyable pour elle. Avec l'air complètement blasé et de la personne qu'il ne faut pas déranger, elle pénètre dans un bar, un peu au pif. Elle s'installe comme ça, au bar. A côté d'un homme qui n'a visiblement pas trop de regrets ou de choses à noyer dans de l'alcool, ou tout autre boisson. Elle commande un verre d'alcool. Elle ne sait pas vraiment lequel c'est, elle dit ça en lisant un petit écriteau. Avec un peu de chance, ça ne sera pas trop fort. Puis vient le drame. L'inconnu commence à parler. " Euh, non. J'suis pas venue ici pour souffrir, ok ? Juste venue me détendre... En fait je sors jamais beaucoup. Je me suis dis que ça pourrait être cool. En fait... Voilà. " Elle sourit. Bien vite, elle reprend son air fermé. Depuis quand elle parle aussi sympathiquement avec des inconnus ? Peut-être parce que la dernière fois, ça a fini en bagarre. " Et toi ? T'as pas l'air de vouloir oublier grand chose. Non ? " Son verre arrive. Alors elle commence à boire, à petites gorgées. La soirée nee fait que commencer.

Invité
Invité


tic-tac (libre) Empty Re: tic-tac (libre)

Message par Invité Ven 21 Juil - 12:53


LA VIE MON JOUJOU, PLEIN D’ RENCONTRE ET D’BISE SUR MES JOUG

C’est une fille qui répond à Dorian. Il se retourne toujours pas pour la regarder, il note juste la petite référence à c’est mon choix. « Ah ouais, c’est vrai que pour regarder c’est mon choix tu dois sacrément te faire chier. C’est à bazarder ce genre d’émission.» Il se tourne légèrement sur son tabouret. Du coin de son œil il aperçoit des cheveux multicolore. Encore une pseudo babos lyonnaise, qu’il pense Dorian. « Moi j’oublie ma sœur, et j’oublie que je vais pas pouvoir niquer ce soir. » Il réfléchit quelque secondes à ce qu’il à dit. « J’avoue que dit comme ça, ça fait légèrement Jaime Lannister. » On va voir si ces références sont si bonnes que ça. Il s’enfile son verre cul sec, histoire de lui montrer qu’il joue pas avec les gamines, que ses connaissances en matière d’alcool sont bien au-delà de c’est mon choix.

⇜ code by bat'phanie ⇝

Invité
Invité


tic-tac (libre) Empty Re: tic-tac (libre)

Message par Invité Ven 21 Juil - 13:26

Charlie, elle sourit à la remarque du jeune homme. Pour autant, elle s'en fout un peu. " Je la comprends, ça doit pas être cool de se retrouver avec un être mi Jaime mi Tyrion. " Elle éclate de rire et bois encore quelques gorgées. Son verre est désormais fini, elle en prend un autre. Le même verre, elle se casse pas la tête. c'est bon, ça l'enivre un peu, alors c'est bien. " Imagine-toi, tu te réveilles avec une soupe au vomi à tes pieds... Franchement, tu veux vraiment rester proche de cette personne ? Physiquement comme sentimentalement, d'ailleurs. " Elle sourit. Cette soirée va être grandiose. Enfin, ce n'est pas sur, mais en tout cas, elle va bien s'amuser. " En attendant, j'espère ne pas être tombée sur un fan de... je sais pas. Bazardé ou Tchikita. " C'est parti, elle a décidé de répondre proprement à cet inconnu. Tant qu'ils restent dans le sympathique, tout ce passera bien, non ? Elle sourit, encore et encore, elle boit. Une gorgée, deux gorgées, elle finit cul sec. Nouveau verre.

Invité
Invité


tic-tac (libre) Empty Re: tic-tac (libre)

Message par Invité Dim 23 Juil - 9:56


LA VIE MON JOUJOU, PLEIN D’ RENCONTRE ET D’BISE SUR MES JOUG

La gamine au cheveux arc en ciel sourit, ça lui fait ni chaud ni froid à Dorian, alors que d’habitude, il craque pour les nanas qui laissent leurs lèvres s’étirer doucement. « Tu sais, j’ai un peu de Théon aussi » qu’il lui dit en rigolant. Il pense à l’épisode ou il essaye de pécho sa sœur, qui lui apprend qu’elle est sa sœur d’ailleurs. Mais bon, la gamine pourrait penser qu’il parle de son opération involontaire, celle qui a nécessité qu’on lui enlève l’ardillon de sa ceinture si vous voyez ce que je veux dire. Elle lui balance un truc, il a pas vraiment écouté. « J’ai pas compris le rapport, mais on va dire que c’était pas important. C’est comme si là, tout de suite, je te parlais d’orang outan.  » Elle lui parle de chansons aux titres plutôt hasardeux, Dorian c’est pas un fan de ce genre de musique. « Nan tu vois moi j’suis plus électro et chanson française, le jul non merci, j’ai entendu une chanson de ce genre dans ce bar, moi ça m'épuise, je n'en peux plus, ça fait une demi-heure que je suis en train de me ressourcer auprès de mon aloe verra qui m'a coûtée une blinde et qui est en train de crever ! » Qu’il lui dit en désignant un vieux cactus désèché. La gamine se ressert encore un verre, elle boit vite et mal. « Calme toi sinon tu vas finir sous le bar. »

⇜ code by bat'phanie ⇝

Invité
Invité


tic-tac (libre) Empty Re: tic-tac (libre)

Message par Invité Dim 23 Juil - 10:57

Elle hausse les sourcils quand il lui répond qu'il a un peu de Théon. C'est... étonnant. Elle ne replace pas vraiment tous les personnes dans sa tête, surtout qu'elle est pas non plus à jour sur Game of Thrones. " Ouais. Si tu veux. " Elle reporte son attention sur les verres. Là, au bout, un peu plus loin encore, des personnes sont servies. Puis là, elle l'entend dire qu'il a pas compris. " Laisse tomber, mon génie est immense, si bien qu'on m'appelle l'ovni. Si tu veux, j'te mets bien comme le gratte-dos de la Foir'fouille en t'en donnant un bout. " Elle sourit. C'est con ce qu'elle vient de dire. Sûrement parce qu'elle débite souvent des âneries, en fin de compte. De plus en plus souvent, et ça la dérange. Charlie, elle aime pas que les gens rigolent quand elle dit quelque chose, ni qu'ils se moquent d'elle. " Quel bel aloe vera. " C'est un vieux truc qui ressemble plus trop à un aloe vera. " Roh, ça va. J'suis majeure et vaccinée depuis longtemps. " Et là, Charlie, elle se stoppe. " Oh mince. " Elle vient de prendre conscience de son âge. Peu un porte, elle balaye tout ça d'un haussement d'épaules et reprend un verre. Cette fois-ci, elle le boit plus lentement, pour faire plaisir à... " Mais au fait, c'est quoi ton nom ? Moi, c'est Charlie. "

Invité
Invité


tic-tac (libre) Empty Re: tic-tac (libre)

Message par Invité Dim 23 Juil - 11:25


LA VIE MON JOUJOU, PLEIN D’ RENCONTRE ET D’BISE SUR MES JOUG

Elle a pas l’air de trop connaître la gamine. Tant pis. Elle peut pas tout savoir. Dorian dépose son regard sur les verres qui jonche le comptoir. Des vides, des pleins, certains plus exotique que d’autres. Il demande autre chose, une tequila. « T’as pas mal de référence honteuse pour quelqu’un qui dénigre les gens qui écoutent du jul. » C’est vrai que la gosse, elle cite pas mal de truc en rapport avec la musique dégueulasse que crache les radios en ce moment. Il lève son verre pour trinquer. «Tequila, Heineken, pas l'temps d'niaiser ». Il manque la bière mais l’intention y est. « Dit moi le génie, j’t’ai jamais vu en ville, tu sors pas souvent j’me trompe ? » Il disait aussi ça par rapport à sa consommation d’alcool excessive, quelqu’un qui sort souvent sait qu’on boit pas comme ça. « J’y connais rien en plante, mais je pense pas qu’une aloe vera ce soit ça. » La gamine pense qu’elle à pas de conseils à recevoir. Dorian il s’en fou un peu, si jamais elle veut pas l’écouter, celle elle qui va se retrouver avec un mal de crâne demain matin. « Enchanté Charlie, j’m’appele Dorian, dodo pour les intimes. »

⇜ code by bat'phanie ⇝

Invité
Invité


tic-tac (libre) Empty Re: tic-tac (libre)

Message par Invité Lun 24 Juil - 17:37

Références honteuses ? Classiques pour elle. Non pas qu'elle prenne du Jules (pardon, Jul) pour du Mozart, c'est juste que c'est tellement connu qu'elle le prend en dérision. " La faute à qui ? Les radios, j'sais pas, mais ceux qui nous rabâchent les oreilles avec ça. " Elle boit un verre. Les yeux à moitié clos, elle respire profondément. Pour pas être bourrée si vite. Pour oxygéner son petit cerveau, endolori. " Non. Pas souvent. Parce que j'ai la flemme. Pas envie. Je sais pas. " Elle respire. Une respiration forte, parce qu'elle a besoin d'air. D'un coup, c'est comme si son nez volait l'oxygène à tout le monde. Et c'est bête. Alors elle se calme. " Non. j'ai pas voulu te décevoir. C'est moche ce truc. " Charlie, elle se tourne vers le monsieur. On dirait une mioche qui regarde fixement un inconnu, comme ça, dans la rue. Sans savoir à quoi s'attendre. Elle arrête de borie. " Pour moi ce sera Dorian alors. Dodo ça me donne des arrières pensées... " Elle rigole, parce que Dodo dans sa tête c'est pas le diminutif de Dorian, c'est quelqu'un...

Invité
Invité


tic-tac (libre) Empty Re: tic-tac (libre)

Message par Invité Lun 24 Juil - 18:31


LA VIE MON JOUJOU, PLEIN D’ RENCONTRE ET D’BISE SUR MES JOUG

Les jeunes d’aujourd’hui ils savent plus quoi écouter, c’est pas eux qui vont cliquer sur le nom d’un artiste au pif sur spotify. « Ouais c’est vrai qu’on entend que ça, mais c’est parce que t’écoutes pas les bonnes radios aussi, j’ai plein de choses à t’apprendre dis moi. » Il voit que l’alcool commence à monter au cerveau de la fille au cheveux arc-en-ciel, ça le fait doucement rire, il l’a prévenu. Lui ça va, il a pas prit des trucs trop fort non plus, petit joueur. « ah ouais, la flemme de sortir ? T’es pas normal toi hein. File moi ton portable. » Il le choppe avant même qu’elle lui ai répondu, il y rentre son numéro. « Comme ça tu pourras m’appeler quand t’aura la flemme de sortir, j’t’emmenerai loin moi tu verra. » On dirait vraiment une gosse avec ses cheveux, qu’il pense dorian. « Va pour dorian. » de toute façon il s’en fiche un peu. « Dis moi Charlie, t’habite ou ? » Il commence à se faire sa liste Dorian, Barra dans le 3, léo dans le 1, alban dans le 2 et charlie alors ?

⇜ code by bat'phanie ⇝

Invité
Invité


tic-tac (libre) Empty Re: tic-tac (libre)

Message par Invité Lun 24 Juil - 18:45

Charlie, elle écoute pas les bonnes radios, c'est vrai. Mais c'est compliqué aussi. Appuyer quelque part, faire une manip' pour changer. " Ouais. Mais j'ai souvent la flemme. J'écoute pas trop la radio en fait. Je regarde des films, des séries. Et j'bosse. C'est un peu toute ma vie j'crois. " Elle soupire. Sa vie, elle est pas palpitante, alors elle est contente que Dorian veuille l'attirer dehors. Même si elle le dit pas, au fond elle est contente. Trop timide cette fille, réellement ? Ou alors trop appliquée sur son image pour laisser apparaître un sourire de satisfaction. Elle observe son téléphone glisser entre les mains de Dorian. Là, elle flippe deux secondes, elle le voit partir son petit joyau. Elle a payé assez cher pour l'avoir, alors il faudrait pas le péter. C'est tout juste si elle le range pas dans sa boîte d'origine chaque nuit. " Ok, bonne chance alors. J'suis pas sûre de te le dire, à moins que tu me harcèles. " Elle sourit. Un dernier verre ? Elle est tentée, elle sait pas, elle hésite. Puis là, il pose une question, alors elle se stoppe. Pas de dernier verre. " Euh le numéro trois. Enfin, dans la Presqu'île. " Un immeuble un peu pourrave, c'est vrai, mais tout le monde peut pas se payer une villa avec piscine et panier de basket. Charlie, elle est contente d'avoir un toit, des coloc's sympas.

Invité
Invité


tic-tac (libre) Empty Re: tic-tac (libre)

Message par Invité Mar 25 Juil - 23:26


LA VIE MON JOUJOU, PLEIN D’ RENCONTRE ET D’BISE SUR MES JOUG

Dorian il a une vie un peu merdique, en ce moment, c’est certainement parce qu’il se pose trop de question. « Ah ouais, t’as pas l’air d’être ce genre de personne, avec tes veuch on dirait que t’es une punk à chien, tu sais ceux qui crache sur les autres dans la rue ? » C’est vrai qu’elle fait pas hyper serieuse la gamine, Dorian il a toujours pensé que ce genre de tenue ça pouvait empêcher une personne de réaliser ses rêves, mais qui se teint les cheveux de cette couleur, et surtout quel coiffeur accepte de le faire. Il s’interesse pas vraiment au boulot de nana, ce qui l’interesse c’est de savoir comment elle est en société, au milieu de beaucoup de personne, parce qu’elle lui semble pas des plus sociable charlie. « Donc toi ton truc c’est de venir seule au bar ? » lui aussi, au fond, mais il sait pourquoi il le fait, et pas uniquement pour boire. Elle habite dans le même immeuble que Baraa. « Ah ouais, ça m’étonne même pas vu ta tête, pourtant c’est un immeuble animé, c’est chaud que tu sortes pas tant que ça. » Ouais le trois, c’est celui ou il y a le plus de jeunes, alors ouais c’est chelou.

⇜ code by bat'phanie ⇝

Invité
Invité


tic-tac (libre) Empty Re: tic-tac (libre)

Message par Invité Mer 26 Juil - 13:15

Charlie, elle lève les yeux au ciel. Ouais, ouais, punk à chien, s'il veut. Elle, c'est pas pour ressembler à ça qu'elle s'est mit en tête de se teindre les cheveux. " Si tu veux. Je trouvais ça joli. Les coréens qui chantent là, pour toi c'est des punks à chiens alors, à toujours changer de couleur - ou presque ? " Charlie, sur ce point elle s'en fout un peu. Peut-être parce qu'elle aime pas sortir, qu'elle a pas l'habitude de se faire belle pour ça. Du coup elle s'en fout, elle fait des folies, elle met ce qu'elle veut. Peut-être parce que c'est une foutue rebelle dans l'âme, mais vraiment loin. Genre, dans une ancienne vie. Ou qu'elle veut faire chier tout le monde à être voyante, à attirer l’œil. " Ouais. Je sais pas, en ce moment j'aime visiter. Une lubie passagère. " Elle soupire et lorgne sur un verre, un peu plus loin. Il est joli le verre, il est bien rempli. Puis Dorian vient tout casser, parce qu'il fait la discussion depuis tout à l'heure. " Ouais, t'as un problème avec mes cheveux quoi. Ou ma gueule. J'ai pas encore un beau budget pour aller dans des immeubles plus côtés, plus modernes. " Elle sourit, ça la fait un peu chier d'être prise pour une clocharde hippie totalement flemmarde, elle sort pas et alors ? Elle se repose de sa vie passée à faire chier son monde. Puis c'est bien les séries. Au moins, elle est au top de l'actualité.

Invité
Invité


tic-tac (libre) Empty Re: tic-tac (libre)

Message par Invité Dim 30 Juil - 22:03


LA VIE MON JOUJOU, PLEIN D’ RENCONTRE ET D’BISE SUR MES JOUG

Dorian il en a rien a faire des explications de Charlie, sa coiffure il l’aime pas c’est tout, il lui demande pas de changer, mais il souligne bien que les cheveux multicolore c’est pas son truc. « Bah c’est pas ça que je te dis, ici on est France tu vois, genre t’as pas eu du mal à trouver du boulot ? Tu bosses où d’ailleurs? » Ouais c’est vrai ça, si elle deal, il lui demande direct de la marchandise, elle a bien une tête de revendeuse aussi. La gamine elle a pas l’air d’être là depuis des siècles, Dorian il se pose des questions, elle est pas en train de lui mentir ? Ou alors elle est certainement juste très chelou. « Ouais visiter les cathédrales et les parcs je comprend, les bars un peu moins. » Il y passe ses soirées le gosse pourtant. La petite s’enerve, et Dorian il sourit un peu, elle chauffe vite la nana. « Tu sais Charlie j’suis pas beaucoup plus friqué que toi hein, sinon j’serais pas là, j’dis ça pour t’embêter tu vois, j’suis un peu taquin. » C’est pas vrai, il pense vraiment qu’elle ressemble à une punk à chien, mais c’est pas très polie de dire ça.


⇜ code by bat'phanie ⇝

Invité
Invité


tic-tac (libre) Empty Re: tic-tac (libre)

Message par Invité Ven 4 Aoû - 18:49

La France, c'est vrai c'est pas super tolérant comme pays. Charlie, elle sourit, parce qu'elle se dit que Dorian il est peut-être un peur en retard. " J'ai pas eu trop de mal, non. Maintenant, je suis vétérinaire. C'est pas cool ? Et toi ? " Elle se demande s'il pourrait pas être cadre ou ingénieur en entreprise, un truc comme ça, à broyer du noir sur son projet qui n'a pas aboutit en buvant plusieurs verres. Ou bien un employé licencié qui se jette sur l'alcool. Elle sourit. " Visiter, c'est découvrir. Apprendre, même, rencontrer. Je découvre le bar, j'apprends à boire après avoir fait ta rencontre. C'est pas vrai ? " Le clin d'oeil et le sourire rieur qui suivent se veulent un peu moqueurs, même si là l'euphorie prend petit à petit le dessus. Il y a ce sourire de Dorian, elle comprend pas trop. " Ouais. T'as intérêt à pas te moquer ! " Elle sourit à son tour et recommande un verre. Un dernier verre, un verre de whisky, elle sait pas pourquoi, elle s'est dit que ça pourrait être cool. Différent. Le changement c'est maintenant ! Merde, c'est parti loin dans sa tête, même si elle ne montre rien, paisiblement en train de boire son verre. Elle soupire et se laisse aller, elle ne se rend plus vraiment compte de rien. Sa mémoire ne filme plus, n'enregistre plus.

Invité
Invité


tic-tac (libre) Empty Re: tic-tac (libre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires