faire tenir sa vie dans des cartons - Inès & Roméo Empty faire tenir sa vie dans des cartons - Inès & Roméo

Message par Invité Mar 1 Aoû - 15:10

Faire tenir sa vie dans une valise et quelques cartons. Une chose devenue on ne peut plus banale pour Inès. Cela pouvait parfois la paniquer, de se dire que finalement sa vie et ses biens se résumaient à quelques boîtes. Cela lui rappelait qu'au fond, on était bien peu de choses et qu'à 26 ans, alors que la plupart de ses amis s'installaient, parlaient achats immobiliers, elle passait encore son temps à faire et défaire des cartons. Elle ne restait pourtant pas chagrinée très longtemps face à cette situation. Elle avait la bougeotte et était toujours enthousiaste à l'idée de partir dans une nouvelle ville.
Inès venait de rentrer de Londres il y a maintenant une semaine. Elle y avait été mutée pour quelques mois afin d'aider son homologue londonienne pour l'ouverture d'une filiale en Hongrie, où elle serait amenée à se rendre plus tard dans l'année. Maintenant que le projet était mis en place, elle était donc de retour à Lyon où elle avait décidé de vivre en colocation, de nouveau. Elle détestait se sentir seule et préférait donc la vie en colocation. Bien qu'elle se soit installée depuis une semaine, elle n'avait pas vraiment fait la connaissance de son colocataire, Roméo. Il travaillait énormément et avait fait de nombreuses gardes, ils s'étaient donc très peu vus. Elle ne savait pas exactement quel âge il avait mais elle avait remarqué qu'il était bien plus âgé qu'elle. Elle n'avait jamais été en colocation avec un homme aussi "âgé" et se demandait comment cela se passerait. Elle espérait faire sa connaissance assez rapidement.

Alors qu'elle finalisait son installation en ajoutant des petits éléments de décoration dans sa chambre, elle entendit la porte de l'appartement s'ouvrir. Elle en profita donc pour sortir de suite et interpeller Roméo pour lui demander s'il était disponible ce soir afin de pouvoir dîner ensemble et apprendre à se connaître. Elle se dirigea donc hors de sa chambre et se tourna vers Roméo. "Salut! Tu vas bien?" Elle lui fit son plus beau sourire. "Tu manges ici ce soir? Je me suis dit qu'on pourrait manger ensemble et apprendre un peu plus à se connaître, que ça pourrait être sympa." Elle espérait vraiment qu'il serait partant. S'il refusait, elle proposerait à quelqu'un d'autre de se joindre à elle, avec le déménagement elle n'avait pas vraiment eu le temps de sociabiliser et les journées au travail avaient été éprouvantes. Elle avait besoin d'un peu de compagnie et de distraction.

Invité
Invité


faire tenir sa vie dans des cartons - Inès & Roméo Empty Re: faire tenir sa vie dans des cartons - Inès & Roméo

Message par Invité Mar 1 Aoû - 21:19

Se noyer, se noyer encore et toujours dans le travail pour ne pas penser, ne pas avoir un instant à soi pour ne pas laisser son esprit vagabonder vers le passé. C'était ce que je faisais depuis presque un mois. Depuis ma rupture avec Jazz. Je l'avais foutu à la porte de chez moi et j'avais déménagé pour aller en colocation, mais pour moi, je n'étais pas célibataire. Je l'aimais encore et je crois que je l'aimerais toujours, j'ai l'espoir qu'il réalise un jour que j'ai fait ça pour lui, pour nous et qu'il me revienne. Est-ce que je me berçais d'illusions ? Je n'en savais vraiment rien et c'était pour cela que je me noyais dans le travail, je ne voulais pas y penser. Cela faisait une semaine qu'une nouvelle colocataire était arrivée dans l'appartement où je vivais et je l'avais à peine croisé avant d'aller bosser. Je me faisais penser à un vieil ours. Pourtant, je suis plutôt du genre sociable, mais c'est vrai que mon humeur actuelle n'est pas spécialement joyeuse, alors je ne voulais pas lui imposer cela, mais il allait bien falloir que je lui parle un peu histoire qu'elle ne pense pas avoir emménagé avec Casper.

Tandis que je me faisais cette réflexion, je me rendais compte que j'étais arrivé devant la porte de chez moi. Je m'engouffrais donc dans l'entrée. A peine avais-je refermé la porte que ma nouvelle colocataire se pointa devant moi. J'allais ouvrir la bouche pour la saluer, mais elle me prit de vitesse et me demanda si je restais manger là tout en me proposant de manger avec elle.  J'esquissais un petit sourire.

- Salut. Oui, ça va merci. Excellente idée pour le repas. Je suis désolé, j'aurais dû venir te voir plus tôt, mais je me suis un peu noyé dans mon travail, cela m'arrive assez souvent d'ailleurs.  

Je posais mes affaires dans ma chambre puis je revins vers Inès...je crois que c'était ainsi qu'elle s'appelait.

- Au fait, je suis Roméo. Toi c'est Inès je crois ? Bienvenue, avec un peu de retard, j'espère que tu te plairas ici. L'immeuble est plutôt calme. Enfin je dis ça, mais je ne suis pas vraiment là dans la journée.  

Je me dirigeais ensuite vers le coin cuisine et ouvris le frigo pour voir ce qu'on pourrait manger.

- Tu es d'accord que je prépare le repas ? Je n'aime pas vraiment les plats surgelés et j'adore cuisiner.

Je me tournais vers elle en souriant.

Invité
Invité


faire tenir sa vie dans des cartons - Inès & Roméo Empty Re: faire tenir sa vie dans des cartons - Inès & Roméo

Message par Invité Lun 7 Aoû - 12:12

Tandis qu'Inès proposait à Roméo de dîner ensemble, elle vit un léger sourire se profilait sur le visage de celui-ci, cela la rassura. Peut-être n'était il donc pas aussi ours qu'il le paraissait? Elle lui sourit en réponse, enchantée par le fait qu'il soit partant et apparemment plutôt enthousiaste! Avant même qu'Inès puisse lui répondre, il s'excusa aussitôt de son absence ces derniers temps. Il est vrai que les deux s'étaient à peine croisés depuis l'installation de la jeune femme. Il lui expliqua qu'il s'était noyé dans son travail. Chose à laquelle Inès pouvait s'identifier. Son travail lui prenait la plupart de son temps et empiétait bien souvent sur sa vie sociale. "Oh c'est pas grave, ne t'inquiètes pas. Mon boulot me prend énormément de temps aussi. Il y a des soirs où tu vas juste me voir foncer dans ma chambre sans même avaler quoi que ce soit afin de pouvoir dormir quelques heures avant de repartir pour le travail à l'aurore!" Alors qu'il s'absenta deux minutes afin d'aller poser ses affaires dans sa chambre, elle se rendit compte qu'elle ne se souvenait même plus du travail qu'il faisait. "Je suis désolée, tu m'avais dit quel était ton travail je crois mais j'ai complètement oublié... C'était...? " Et lui n'était même plus sûr du prénom de sa coloc... Il lui semblait peu attentif ce cher Roméo. Elle avait bien entendu le fait qu'il parlait de se noyer régulièrement dans son travail, elle se demandait pourquoi. Curieuse, elle lui poserait certainement la question, mais un peu plus tard...
"Oui, Inès c'est bien ça. Merci merci. Oui j'ai remarqué que ça avait l'air plutôt calme donc c'est cool. Je ne suis pas là la journée non plus, mais même le soir c'est relativement calme donc c'est parfait. L'immeuble est vraiment beau et on est dans un de mes quartiers préférés donc je suis ravie! Ça fait longtemps que tu vis à Lyon?" Roméo allait rapidement être assailli de questions... Inès ne s'en rendait pas compte mais pour certains elle pouvait être un peu trop invasive avec son avalanche de questions. Son naturel curieux et son enthousiasme pouvaient parfois être un peu trop assumés pour des personnes plus calmes et secrètes. Elle essayait cependant de se retenir afin de ne pas effrayer de suite son colocataire qu'elle suivit dans la cuisine.
"Comme tu veux, si ça te fait plaisir, pas de souci. Mais je peux aussi t'aider, j'aime bien cuisiner. Même si la semaine j'ai rarement le temps alors il m'arrive d'engloutir un peu n'importe quoi... Tu vas voir, les livreurs vont souvent sonner à la porte" lui dit-elle en riant légèrement. Elle sentait Roméo se déridait, tout sourire à l'idée de cuisiner."Tu peux regarder au niveau de mes étagères aussi, j'ai fait les courses donc on devrait avoir de quoi se préparer un bon petit plat!"

Invité
Invité


faire tenir sa vie dans des cartons - Inès & Roméo Empty Re: faire tenir sa vie dans des cartons - Inès & Roméo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires