Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bienvenue chez vous ! Empty Bienvenue chez vous !

Message par LE SYNDIC Dim 13 Aoû - 14:23

LE SYNDIC

LE SYNDIC
fonda


Bienvenue chez vous ! Empty Re: Bienvenue chez vous !

Message par LE SYNDIC Dim 13 Aoû - 14:23

Bienvenue dans votre coloc !
Ci-joint, un plan de votre appartement. Les meubles indiqués sont fournis. Ils peuvent être déplacés, changés de pièce, (échanges entre chambres possibles, à négocier entre colocs) mais ne peuvent en aucun cas être enlevés de l'appartement. Vous êtes libres d'ajouter vos propres meubles et votre décoration par la suite, une fois l'attribution des chambres faite.

Bienvenue chez vous ! 2523551151 Chambre 1 la plus grande chambre : possède un lit double qui grince Bienvenue chez vous ! 4267578863 et un petit bureau
Bienvenue chez vous ! 2523551151 Chambre 2 possède un lit simple, un dressing et une coiffeuse
Bienvenue chez vous ! 2523551151Chambre 3 la plus petite chambre : possède un lit simple et un petit bureau, proche WC donc susceptible d'être dérangé par des bruits de chasse d'eau
Bienvenue chez vous ! 2523551151 Chambre 4 possède un lit double et une grande armoire avec un petit compartiment caché pour ranger des choses secrètes dedans Bienvenue chez vous ! 3548794755

À la suite de ce sujet, vous pouvez désormais rp et faire connaissance entre colocs afin de choisir qui prend quelle chambre. Que la bataille commence Bienvenue chez vous ! 1220778569
LE SYNDIC

LE SYNDIC
fonda


Bienvenue chez vous ! Empty Re: Bienvenue chez vous !

Message par Léonie Lun 14 Aoû - 20:04

léo, elle n'a pas l'habitude de se plaindre, pas vraiment à voix haute. elle bout à l'intérieur et puis encaisse jusqu'à créer de nouvelles strates à une carapace qu'elle espère de plus en plus blindée. mais cette fois, elle n'a rien lâché la môme. depuis le départ de leurs deux colocataires non remplacés, le loyer est cher. trop cher pour ses poches trouées et forrest alors léo, elle a fait entendre sa minuscule voix cendrée jusqu'à ce qu'on leur trouve une solution. apparemment, elles ne sont pas les seules à subir les assauts des fantômes de la croix-rousse, qui s'évaporent dès qu'il s'agit de payer un mois de loyer ... heureusement, le calvaire touche à sa fin. elle déménage. de quatre étages. bon, étant donné qu'hormis ses errances dans lyon, la montée d'escaliers représente son seul sport, elle peut dire adieu au cul d'instagrameuse censé remplacer ses fesses plates, mais elle s'en fiche léonie, tout lui va. ses maigres affaires rassemblées dans un grand sac à dos de rando et deux sacs carrefour, elle s'aventure au numéro 41 et pousse la porte entrouverte pour se retrouver nez à nez avec une copie conforme de son ancien chez elle. ça lui arrache un sourire à la môme, de retrouver des éclats d'habituel dans l'inconnu. encore seule, elle glisse des oeillades curieuses partout, se glisse dans les chambres identiques à celles qu'elle connaît déjà et s'arrête devant celle du fond, la première. c'est la même que la sienne, à l'exclusion des bouquins en pile hasardeuse au pied du lit et de son parfum sucré et capiteux. léo abandonne ses sacs à l'entrée de la chambre, incapable de s'affirmer assez pour les balancer sur le lit et marquer son territoire et rejoint le salon, partagée entre une pointe d'excitation et d'angoisse. opales rivées sur la porte d'entrée, léonie pianote distraitement sur son portable un message destiné à sa colocataire des premiers jours. "je suis sur place, c'est le même appartement que le nôtre à quelques détails près. tu seras là vers quelle heure ?" 
Léonie

Léonie


Bienvenue chez vous ! Empty Re: Bienvenue chez vous !

Message par Lou Mer 16 Aoû - 14:13

c'est le jour j.
la lettre du syndic disait qu'aujourd'hui vos deux nouveaux colocataires étaient censés arriver, alors tu t'étais transformée en soubrette afin de faire briller tout le bazar puis t'étais partie faire quelques courses.
de retour à l'appart, tu remarques que la porte n'est plus fermée à clef, mais c'est pas diego alors ça doit être un des nouveaux ? t'appréhendes un peu mais t'es excitée à la fois de rencontrer de nouvelles personnes. tes anciens colocs étaient sympas, mais ils t'ont laissé un goût amer en bouche lorsqu'ils ont déguerpi chacun leur tour sans prévenir, vous laissant à diego et toi le plaisir de payer plusieurs mois de loyer pour un appartement de quatre personnes, à deux. du coup, c'est plus ton compte en banque qui est soulagé de voir apparaître ces nouveaux arrivants.
tu pousses la porte. immédiatement tu repères ta nouvelle coloc. salut ! que tu lances, histoire qu'elle daigne lâcher son téléphone pour te remarquer. moi c'est lou, j'habite ici tu regardes partout dans le salon mais tu ne vois pas ses affaires, tu te demandes où elles sont et si elle en a. tu te diriges vers la cuisine pour ranger les courses en essayant de meubler la conversation, de la mettre à l'aise, qu'elle se sente comme chez elle, mais pas trop non plus hein t'étais là avant quand même. t'as eu le temps de faire le tour de l'appart ? les deux chambres à gauche sont prises. tu fais un geste de la main et de la tête histoire de lui indiquer où c'est, ne sachant pas si dans l'immeuble tous les appartements sont composés de la même façon ou pas.
Lou

Lou
big boss


Bienvenue chez vous ! Empty Re: Bienvenue chez vous !

Message par Léonie Mer 16 Aoû - 15:13

mais qu'est-ce qu'elle fout ?! c'est ce que répète léonie en boucle, attendant une présence familière pour délier la nervosité de ses entrailles. elle a toujours vécu en bande la môme, c'est pas ça le problème. l'absence d'intimité, les engueulades pour un truc mal rangé ou des courses oubliées, l'attente pour aller prendre une douche ou se vider la vessie tout ça, elle connaît. mais c'est différent de vivre en famille, soudés par la dèche la plus totale, et de recommencer une nouvelle fois la danse des mondanités. ça l'angoisse, léo, qui apprécie être entourée mais déteste paradoxalement les rencontres, ces moments de malaise absolu où il faut combler les blancs. occupée à presser forrest de ramener son joli petit cul jusqu'ici, léonie s'absorbe dans sa tâche et laisse l'appartement se diluer hors de son champ de vision, jusqu'au "salut", qui fait vibrer jusqu'à ses os. elle relève des prunelles attentives sur la jolie blonde solaire qui lui fait face et peint un sourire sur ses lèvres. chaleureux, un peu timoré aussi. elle espère seulement une bonne entente, le genre de relation saine et bienveillante qu'on attend de ses coloc. elle a y goûté, léo avec les esprits fantômes du huitième, mais brièvement. instantanément, son téléphone premier prix glisse dans la poche de son jean et elle avale la distance jusqu'à la blonde. lou. c'est joli, comme prénom. enchantée lou, moi c'est léonie et manifestement j'habite aussi ici depuis cinq minutes. lance-t-elle dans une vanne pas terrible. avec ses immenses yeux mélancoliques et son visage aussi lisible qu'une carte aux trésors, léo n'a manifestement pas été créée pour les traits d'humour.
lou lui explique que les deux chambres de gauche sont prises et la môme jette un regard sur ses sacs qui trônent contre le mur, tout près des dites portes. attends ... l'appart est déjà habité ? c'est tellement bien rangé que je croyais qu'on arrivait tous aujourd'hui. sourire aux lèvres, elle pivote ni une ni deux sur ses jambes longilignes pour déplacer ses sacs et ouvrir à la volée l'une des chambres de droite (la 4) afin de les y abandonner. c'est qu'on s'habitue vite au confort d'un grand lit, lorsqu'on n'y a jamais goûté. c'est mieux comme ça, un peu de plus et je risquais de squatter l'une de vos chambres. qu'elle raille, avant de retrouver lou qui l'intimide un peu avec ses airs de femme et sa décontraction évidente. bon. je suis carrément naze pour briser la glace mais en tout cas je suis contente de retrouver un peu de vie dans une coloc. avoue léo en laissant ses opales glisser sur son nouvel environnement, avant de se déposer à nouveau sur lou. ça fait longtemps que t'habites à lyon ? à léo, c'est même pas la peine de lui retourner la question, son accent chantant jure de façon drastique avec sa voix basse, fluette, qui aimerait se faire oublier.
Léonie

Léonie


Bienvenue chez vous ! Empty Re: Bienvenue chez vous !

Message par Forrest Lun 21 Aoû - 14:20

Numéro 41.
Forrest tape à la porte et entre, c’est chez elle jusqu’à preuve du contraire. Elle pose déjà ses aises, comme elle le fait si bien. Léonie qui la regarde comme si elle s’était rematérialisée, comme si elle revenait de loin mais loin dans le temps… Forrest la recherchait pour un peu se rassurer, à peine cette aventure commencée qu’il faut la redémarrer tel un reboot digne des comics DC.
« Hello. Désolé Léonie j’ai un peu tardé, je me ferai pardonner j’te promets. » répondit-elle posée sur son épaule pour reprendre son souffle.

Les murs, les fenêtres, les chambres, le canapé, c’est exactement la même configuration que l’appartement 81, le dépaysement manque à l’appel aujourd’hui. Elle a peut-être parlé vite concernant le dépaysement, car elle a oublié qu’on avait de nouveau colocataires. Reboot oblige, de nouveaux personnages font leur apparition, qui est cette jeune fille aux cheveux d’or qui avait surement fait un effort pour qu’on se sente à la fois bien accueillis et bien chez nous. Et reboot oblige également, certaines choses devenues habituelles vont un peut changer, parce que c’est les goûts du moment, et Forrest ne se bats pas trop contre les goûts du moment. Pour faire court, Forrest veut la chambre numéro deux. Elle espère de tout cœur qu’elle n’est pas occupée mais pour être honnête elle a pas trop le temps d’y penser car..

« il reste des choses au 8eme, je vais aller les récupérer. Je vous laisse, je veux la chambre 2 s’il vous plait. Bisous je reviens ! »
Et Forrest s’envole telle une comète. Et reviendra en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire tel un météore.
Forrest

Forrest


Bienvenue chez vous ! Empty Re: Bienvenue chez vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires