Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

sortie repas - ILY + MARK Empty sortie repas - ILY + MARK

Message par Invité Mar 15 Aoû - 13:05

Ce midi, Mark, il emmène Ily au kebab, pour discuter autour de bouffe bien grasse et sale. Ce mec, c'est un pote, l'ami d'enfance, le meilleur ami à tout jamais, le best friend forever. Celui qui était là au début, qui sera encore là à la fin. Dans les bons comme les mauvais moments. Un fou, un taré, un malade.
Le blond, il s'est bien habillé, enfin, c'est tout relatif. Il est bien, dans des vêtements confortables. Un pantalon en tissu fin, le pantalon typique des bourgeois un peu coincés des quartiers chics de Paris. Un t-shirt gris, tout simple, il est bien dedans. Des Converses aux pieds, usées, le blanc est plus marron, gris, qu'autre chose, la toile noire est tâchée. Il porte son petit sac à dos, celui qu'il trimballe partout, dont le gris est tâché, en blanc, en rouge, en vert, en marron. Il est déjà bien usé, parce qu'il l'a depuis longtemps quand même.

Il marche, il marche, ses pas l'emmènent vers le Parc de la Tête d'Or. C'est presque le point de rendez-vous. Il fonce, tête baissée, il sait exactement où il est, ce kebab. "Mister Kebab". Mark, il finit par trouver le bâtiment. Il pousse la porte et s'installe à une table. Il envoie un message à Ily. Suis au Mister Kebab. Je t'attends, idiot. Il aime bien l'appeler idiot, parce qu'il trouve que ça lui va bien, à son pote. C'est franchement pas cool comme surnom, mais bon, c'est Mark, c'est pas Jean-Luc.

Invité
Invité


sortie repas - ILY + MARK Empty Re: sortie repas - ILY + MARK

Message par Invité Mer 16 Aoû - 15:56

il a trainé, ilyas, dans les rues avant de se décider à proposer d'aller manger à son meilleur ami. comment on peut tant hésiter avant d'envoyer un message à un frère. c'est quand on a fait une connerie. il veut pas y aller avec l'air d'un chien qui a pissé sur la moquette. alors ily sort, il marche la tête haute, il ne hère plus dans les rues de l'animal. non, il passe sa tête d'or et il se dirige vers la graillance, le casse dalle en espérant que ça ne sera pas un casse gueule. même si elle fini en or.
il arrive en riant, il a pas vu le message de son pote marko, parce que ça sonne mieux dans ses oreilles.
marko est là et ilyas arrive.
j'viens juste de le voir, ça veut dire j'suis à l'heure ?
il est en retard, en espérant que ça ne mette pas 1-0 d'office.
t'as commandé ?
il s'assoit en face de lui, après lui avoir ébouriffé les cheveux.
parce qu'il ne lui a jamais dis au-revoir, il n'a pas besoin de lui dire bonjour.

Invité
Invité


sortie repas - ILY + MARK Empty Re: sortie repas - ILY + MARK

Message par Invité Mer 16 Aoû - 16:11

Mark, il grogne en sentant la main de son pote dans ses cheveux. Maintenant, c'est tout plat, tout moche, il ressemble plus à rien. L'air grognon, il remet sa chevelure blonde en place. "Pff... Pas capable de comprendre, au moins t'as pas changé !" Il accompagne tout ça d'un rire. Il réfléchit à sa prochaine réponse, qu'est-ce qu'il va lui dire, à Ily ? Qu'il vient en réalité tout juste d'arriver ? Qu'il l'attend depuis des plombes ? Qu'il voulait choisir en sa compagnie ? "Non. J'attendais monsieur, sinon j'aurais fini avant que t'arrives même." Le sourire moqueur au coin des lèvres, les sourcils levés dans une énième position de provocation. Il réfléchit déjà à ce qu'il va prendre. Sûrement un kebab de type classique. Sans les oignons, il aime pas ça. Ça n'a jamais été son truc. "Tu fais quoi en ce moment ?" Il s'attend à une réponse de type "ben, je m'apprête à manger avec toi", la blague classique, totalement nulle, mais ça le fait sourire d'y penser, de penser qu'Ily est assez bête pour répondre toujours comme ça - ou très nul en humour. Comme plein de petites choses, qui font que le duo Ilyas-Mark c'est ce duo et pas un autre. Ce sont plein de petites blagues, d'histoires, de moments, de souvenirs.

Invité
Invité


sortie repas - ILY + MARK Empty Re: sortie repas - ILY + MARK

Message par Invité Dim 20 Aoû - 16:39

les fesses sur la chaise, ilyas regarde autour de lui. ce fameux kebab. il pose ses mains sur son ventre. il pense à c'qui va bientôt se réfugier dans son estomac.
une pensée le traverse. une ombre dans son regard.
ilyas sourit, se reprend. il rit à c'que dis son pote, ses mains passent sur sa nuque. il s'étire presque.  ses doigts se croisent, il étouffe un bâillement.
j'changerais jamais. mais c'est pour qu'on puisse au moins finir en même temps vu comme j'vais t'l'engloutir ton grec.
parce qu'ily ne mange pas. non quand il a pas faim il s'affame. et puis après il mange comme un ogre dont le repas n’apparait que quelques secondes. vois-tu ? il n'est plus qu'un trou, un broyeur, un vide qu'il faut remplir.
ily a faim.
en ce moment j'meurs de faim, j'ai pas mangé de la journée alors,...mon gars, t'imagines pas. mais il finit pas, il bondit, avance vers le comptoir. commande sa commande, il se demande si celle de mark sera la même qu'à l'accoutume.
classique ? hurle ily, alors qu'il commence déjà à murmurer la sienne, de commande.

Invité
Invité


sortie repas - ILY + MARK Empty Re: sortie repas - ILY + MARK

Message par Invité Mar 22 Aoû - 11:10

"Ouais, classique." Il ne crie pas, il ne hurle pas, il ne gueule pas. Il jappe, il aboie, il balance des mots à la gueule sans vergogne. Mark, il a ce petit sourire fier. Voilà, il n'aura pas eu à bouger son magnifique fessier de sportif. Il s'installe confortablement sur sa chaise, les bras derrière la tête. Ses yeux vagabondent sur les gens présents. Ils s'attardent sur les jolis minois, les jolis fessiers, il s'attarde sur tout ce qui peut l'accrocher. C'est Mark, quoi. Il ne peut pas s'en empêcher. Même s'il y a Isma, il est obligé de voir ailleurs. C'est un gros con, oui, c'est vrai. Un abruti de première, qui cherche à avoir toujours plus. "Et ta semaine ?" Il n'a même pas tilté la réponse d'Ily, il s'en fout un peu. Il était ailleurs, il a zappé. Il soupire. Ses paupières retombent lourdement, il rêve de cette bonne nourriture, qui va finir directement dans son ventre, tout droit. Qui va bien le soulager. Un léger sourire s'esquisse sur ses lèvres.

Invité
Invité


sortie repas - ILY + MARK Empty Re: sortie repas - ILY + MARK

Message par Invité Jeu 24 Aoû - 15:13

ilyas termine de commander pour son ami, et pour lui, comme s'il commandait pour une seule personne. lui ou lui, l'un est l'autre, l'autre est lui. une seule et même personne qui partage tout, un peu trop, un peu beaucoup. trop de secrets qui ne peuvent être dévoilés.
il revient, il s'assoit à table en face de son miroir. peut-être que ça pourrait son excuse, la sienne à elle. isma a confondu. et ily il savait plus qui il était. il a même cru qu'il était mark. son esprit fume, presque autant que lui. ses avants-bras se referment sur ses mains. il joue avec ses doigts.
mes jours ou mes nuits ? parce que la semaine fut étrange, et dans la vraie vie, pour une fois.

Invité
Invité


sortie repas - ILY + MARK Empty Re: sortie repas - ILY + MARK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires