Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre) Empty t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre)

Message par Basile Jeu 20 Juil - 20:10

le vide. le néant. y a rien qui lui vient quand il se remémore sa soirée. basile, il se réveille dans son pieu, la bave séchée sur sa joue. ça sent le fauve dans la pièce. le fauve et l'alcool. chacun de ses mouvements est difficile. il a l'impression de sombrer des les abysses, basile. il est au bout de sa vie. dans un long et profond soupire, il se passe la main sur le visage, comme si ce geste lui permettrait de revenir parmi les vivants. puis commence un combat déloyal entre son corps et son cerveau. l'un veut rester dans le pieu, l'autre cherche à sortir de là. c'était gagné d'avance. il a des aigreurs d'estomac, la tête en vrac, même ses jambes paraissent peser des tonnes. alors c'est avec difficulté qu'il se retourne dans son lit. il referme les yeux, prêt à comater toute la journée quand il réalise qu'une masse gît à ses côtés. merde. flûte. chiotte. les yeux ronds, il contemple ce qui lui semble être une donzelle. (elle a des cheveux, c'est déjà ça ...) dans sa tête c'est le déluge. il essaye de se remémorer sa soirée, basile, mais rien ne lui vient. c'est chiant. il commence à se faire des films. basile se dit qu'en voyant le visage de la fille sa mémoire lui reviendrait peut-être. alors il tente de soulever doucement sa chevelure. mais ça bouge là dessous et il relâche très vite sa prise. basile, il fait mine de dormir pour pas qu'elle le prenne pour un pervers qui la mâte quand elle dort. il la sent bouger à côté de lui et il en profite pour faire semblant de se réveiller en même temps qu'elle. on sait jamais, ça peut marcher. merde, qui c'est celle-là ? allé, montres-toi. salut, tchikita. ouais on m'appelle l'OVNI. il accompagne ses paroles d'un geste de la main, plus ridicule encore que ses mots. ses doigts forment trois lettres, JUL. débile, crétin. s'il comptait la revoir, c'est raté.
Basile

Basile


t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre) Empty Re: t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre)

Message par Ali Ven 21 Juil - 0:04

tu commences à te réveiller, et comme chaque matin tu penses au café que tu dois aller te préparer. oh, ce que t'as la flemme d'aller faire ce pauvre café... mais de toute façon t'es résignée, si tu veux pas partir à la fac le ventre vide et l'esprit endormi, tu vas devoir te lever. t'as l'impression que tes cheveux bougent seuls, mais ça c'est peut être à cause du nombre de joints que tu t'enfiles à longueur de temps. tu bouges un peu, mais t'es pas vraiment du genre à être énergique le matin. tu finis par t'étirer, et respires un grand coup. mais là tu t'arrêtes, ça sent pas comme dans ton appart. en plus du mélange d'alcool et de sueur qui couvre la pièce, tu remarques que tu n'es pas en présence de l'odeur avec laquelle tu te réveilles d'habitude. tu ouvres enfin les yeux difficilement, et regardes autour de toi, l'esprit encore un peu embué et ton cerveau qui essayes de minimiser ton débit de concentration. mais t'es où, au juste? bon, tu ne paniques pas tellement, une situation comme ça ce n'est pas la première fois... tu te souviens plus de ce que t'as fais hier soir, c'est pas vraiment dramatique. tu relativises et t'apprêtes à te retourner, quand t'entends une voix prononcer une phrase comportant les mots tchikita et ovni. tu te retournes et ouvres grand tes yeux, c'est dur ces mots dès le matin. tu marmonnes d'une voix mi-endormie mi-amusée "si je savais que j'allais me réveiller face à jul..." tu dévisages celui qui se trouve en face de toi, comme pour essayer de repêcher quelques souvenirs. il a pas l'air de savoir qui t'es, et sa tête ne te dis plus rien. tu décides quand même de sourire, et de demander où tu te trouves. parce que bon, c'est pas mal de savoir, non? "est-ce que tu pourrais me dire où est-ce qu'on est? il se peut que je ne me souvienne plus de ce que j'ai fais hier soir", tu lances d'une voix moqueuse.
Ali

Ali


t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre) Empty Re: t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre)

Message par Basile Ven 21 Juil - 14:54

la demoiselle réplique, elle semble amusé. elle dévisage basile, qui fait presque de même. maintenant c'est certain il ne la connaît pas. oh il ne peut pas promettre de ne pas l'avoir déjà croisé, même si une jolie fille comme ça ne doit pas passer inaperçue, seulement il ne se souvient pas avoir fait causette avec elle et donc encore moins comment elle a terminé dans son pieu. d'ailleurs, il se met à se demander ce qu'il a bien pu se passer dans ce pieu, cette nuit. c'est pas qu'il panique, que c'est la première fois, non. c'est juste de la curiosité. j'peux dabber pour entrer encore plus dans la peau du personnage, tsais. et ses gestes accompagnent ses mots, ses bras se lèvent dans les airs pour venir se caler contre son visage. ouais, j'apprécie dabber dans des contextes inadaptés. et il sourit comme un abruti, parce que c'est ce qu'il est, un abruti. il se redresse dans le lit et lui montre ses dents blanches. désolé, c'est juste que t'es plutôt charmante alors ça m'rend bête ... un peu d'honnêteté ne fait de mal à personne, mais dans la cas présent, basile il passe plus pour un lourd qu'autre trop. tant pis. puis elle lui demande où elle est, c'est légitime. elle non plus ne se souvient pas de sa soirée, ça leur fait au moins un point en commun. comme ça on est deux. il lui fait un petit clin d'oeil avant de reprendre. on est en france, dans la ville de lyon, quartier d'la presqu'île, immeuble trois, appartement cinquante deux, première chambre à gauche. elle avait pas forcément besoin de tant de détails, mais il est un peu nerveux tout de même basile, alors c'est son moyen de défense que de trop parler.
Basile

Basile


t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre) Empty Re: t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre)

Message par Ali Sam 22 Juil - 11:38

maintenant c’est sûr, le joli type qui est en face de toi, tu ne le connais vraiment pas. tu bouges un peu, c’est bien ce que tu disais, t’as l’impression de peser 2 tonnes et ton l’estomac te lance des menaces. peu importe ce qui s’est passé, cette soirée a du être assez bien arrosée, t’as du bien profiter. tu reportes ton attention sur l’apprenti jul, qui te montre ses nombreux talents. un superbe dab en fait partie « ohlaa, magnifique ! maintenant je suis comblée, tu dabbes d’une façon si sensuelle! » tu lances, hilare. le dabbeur professionnel passe de l’état de jul à celui d’une personne quelque peu gênée. tu ne comprends pas tellement pourquoi. il a peut être été un peu lourd, mais faut avouer que tout ça t’as plutôt fait rire jusque maintenant –même si tu ne tolères toujours pas jul- « charmante… hum, je dois plutôt avoir la tête d’une défoncée » tu lâches, tu dois sans doute avoir une tête de lendemain de soirée. mais t’es pas la seule, tu regardes avec amusement la bave séchée sur la joue de ton interlocuteur. pour ce qui est de la soirée, tu abandonnes l’idée de savoir ce qui s’est passé, tu n’y accordes pas une grande importance. et puis l’un comme l’autre vous ne vous serez pas d’un grand secours, vous avez tout oublié. puis tu finis par avoir ta localisation complète et détaillée. t’as un peu de mal à te concentrer avec ton cerveau en coton, et tu retiens appartement trois, presqu’île « merci, au moins je suis toujours à Lyon, c’est plutôt pratique » tu souris de toute tes dents, soulagée. ça va, t’as le temps. enfin, le temps… tu sais même pas quel  jour on est, si c'est le matin, ou s'il est 14h... tu regardes autour de toi dans l’espoir de trouver ton portable, que t’attrapes au sol après quelques secondes de recherche. ah oui, très bien. « bon bah j’étais sensée travailler hier soir, et aller à la fac il y a … trois heures environ. je pense que c’est à peu près foutu ». tu prends ça à la rigolade, t’espères quand même que t’as fait ta petite virée nocturne après avoir fini de bosser hier soir, histoire d’avoir ton salaire à la fin du mois. « maintenant qu’on est là, comme je sais pas du tout qui tu es, et que tu ne sais pas qui je suis, moi c’est mia ! » tu lui tends la main de manière théâtrale, en attendant son prénom.
Ali

Ali


t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre) Empty Re: t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre)

Message par Basile Sam 22 Juil - 16:15

la demoiselle le complimente sur ses talents d'apprenti rappeur. elle rentre dans son jeu et ça lui plait à basile, d'être tombé sur une nana avec de l'humour. c'est pas tous les jours qu'on se retrouve dans un lit avec une fille qui ne prend pas les choses trop au sérieux. basile, il lui fait donc une révérence théâtrale en signe de sa gratitude. merci, merci. c'est naturel chez moi, la sensualité, même quand il s'agit de dabber. elle rit et cette mélodie est contagieuse puisque basile finit par rire avec elle. il s'excuse, mais elle ne semble pas avoir si mal pris que sa ses répliques de blédard. elle s'imagine dans un état pas possible. certes elle ne doit pas être sous son plus beau profil, mais tout de même, elle reste jolie, attirante, tout ça. mince, j'ai oublié de te préciser ... mon idéal féminin c'est kate moss aka cocaïne kate. ça doit expliquer le charme que je te trouve. qu'il réplique, hilare. kate, c'est censée être une référence en terme de beauté, sauf qu'elle a pas si bien tourné faut croire. la conversation tourne. basile sourit tout simplement en l'écoutant parler, il la regarde se pencher pour attraper son portable sans piper mot. puis la demoiselle se présente. mia, qu'elle dit. ça ne lui dit toujours rien. et bien enchanté, mia. moi c'est basile. et il sert sa main de façon toute aussi théâtrale qu'elle. il est bien tombé finalement basile. cette nana elle a l'air franchement sympathique, puis assez amusante et pas si chiante qu'il aurait pu le croire. dis moi, mia, que dirais-tu de continuer à apprendre à se connaître autour d'un petit déjeuner ? j'sais pas toi, mais moi si je mange pas je risque de passer l'arme à gauche. c'est vrai, son estomac cri famine depuis qu'il s'est levé. manger, c'est pas si facile quand on a le ventre retourné comme ça après une soirée trop arrosée, mais c'est le bon moyen pour remettre la machine en route.
Basile

Basile


t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre) Empty Re: t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre)

Message par Ali Sam 22 Juil - 23:46

cocaine kate, une petite référence bien placée. en effet, là c'est pas lourd, c'est même la classe, il faut se l'avouer. "je comprends mieux ton choix alors, même si je suis plus discrète que kate, et que j'arrive pas encore à vider une bouteille de vodka cul sec, enfin je crois" bon, tu charries un peu, tu touches pas aux drogues dures. tu te cantonnes à des joints bien dosés, ça te suffit amplement. t'aimes ça pour l'effet que ça te procure, mais c'est tout. tu t'en vantes pas, c'est pas un exploit. tu finis par apprendre que le brun se prénomme basile, d'ailleurs il joue le jeu et répond théâtralement à la poignée de main. puis vient l'évocation d'un petit déjeuner. tu l'aimes bien, ce basile. il a de bonnes idées, d'autant plus que le petit dej' c'est sacré. ton culte du matin à toi, l'athée pure et dure. un café, un jus d'orange, puis tout ce qui se présente à toi, et t'es lancée pour ta journée. ça purgera peut être tout ce qui est en train de faire la guerre à ton estomac en ce moment même. tu acquiesces d'un signe de tête "bonne idée, le p'tit dej' c'est sacré" tu te lèves assez tranquillement quand même, histoire de maîtriser la coordination entre ton corps et ta tête. tu suis le grand basile jusqu'à la cuisine de son appart. "ça va pas déranger tes colocs d'avoir cocaine mia dans leur cuisine?" tu demandes, amusée. t'avais pas pensé à ça, à vrai dire. toujours est-il que tu n'entends pas un bruit dans l'appartement pour le moment.
Ali

Ali


t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre) Empty Re: t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre)

Message par Basile Lun 24 Juil - 21:51

basile il sait pas vraiment quelles sont les consommations de mia, mais il plaisante juste sur l'aspect physique que les demoiselles peuvent avoir en lendemain de soirée. et elle comprend tout ça, elle réplique même et ça le fait rire basile ce qu'elle dit. si tu veux j'dois bien avoir une bouteille planquée dans un placard pour vérifier tes capacités. ouais c'est pas une bonne idée, il est même certain qu'elle ne le fera pas, du moins pas maintenant, au réveil, après une soirée comme la veille. basile, il propose d'aller manger un truc et elle est partante mia. il se lève doucement, pour pas brusquer son estomac fragile ni sa tête sur le point d'exploser. c'est dur de tenir debout dans ce genre de situation, il a les jambes qui grelottent presque, comme si elles manquaient d'énergie. dans la cuisine, personne n'est là. juste eux. en même temps vu l'heure c'est normal. la demoiselle s'inquiète des colocataires de basile et lui il répond en haussant les épaules. il s'en inquiète pas. de un parce qu'ils sont cools et de deux parce qu'ils doivent déjà être ailleurs. oh tsais j'pense pas qu'on les croisera. ils doivent être déjà dehors à l'heure qu'il est. c'est vrai qu'ils doivent avoir vaqué à leurs occupations. et quant bien même l'un débarquerait il se contenterait de faire une remarque un peu vaseuse avant de se barrer pour les laisser tranquilles. basile il a eut de la chance il est plutôt bien tombé, surtout dans une colocation entre couilles, y a le respect qui prime quand on ramène une nana. même si après on prend cher. puis j'pense qu'ils prendraient ça comme un honneur, cocaïne mia c'est pas rien. il lui adresse un clin d'oeil,
amusé. tu manges, bois, quoi toi le matin ? qu'il finit par lui demander en ouvrant le frigo. y a plus grand chose, il devrait songer à aller faire des courses. mais y a du beurre, du lait, du jus, un fond de coca et des bières. pas certain qu'elle veuille une bière là tout de suite.
Basile

Basile


t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre) Empty Re: t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre)

Message par Ali Jeu 27 Juil - 21:00

tu laisses traîner un rire, faudrait quand même éviter ça dès le matin, surtout quand tu sens que ton estomac te dis télépathiquement de pas faire de conneries pendant au moins une journée. "ça va aller, faut pas cumuler trop de records en si peu de temps", tu répliques, histoire de te faire une petite excuse qui tient pas la route une seconde. t'étouffes un bâillement, t'es un peu crevée pour le coup. ça t'rassures pas mal que les colocs' soient pas là, parce qu'en soit c'est pas gênant, mais bon. on sait jamais. et puis ouais, c'est vrai qu'à cette heure en général, on est occupé à faire autre chose qu'un petit dej' de lendemain de soirée. tu fais une petite révérence -qui tangue un peu, faut se l'avouer- quand retentissent honneur et cocaïne mia dans la même phrase. ce surnom risque de rester, est-ce une bonne chose ou pas? t'en jugeras à un autre moment. en attendant, encore dans ta petite bulle, ça t'amuses bien.

là, vient la question fatidique. ce que tu manges le matin. niveau petit dej', t'es plutôt instable, tu t'adaptes. en fait, tu manges ce que le frigo de la coloc' t'offre. vous vous organisez pas vraiment, aussi chacun fait les courses comme il le veut, et c'est pas toujours très logique ce qu'il y a dans le frigo. bref, t'as déjà du manger de la purée un matin, alors t'es pas trop exigeante. tu hausses les épaules et réponds "j'aime à peu près tout, mais on va éviter la bière dès le matin, enfin dès le réveil", tu réponds tranquillement. puisque théoriquement, c'est plus vraiment le matin. "du coup, un jus d'orange ou quelque chose du genre ce sera parfait". tu regardes ton portable très rapidement, t'as pas de messages en provenance de ton patron. c'est plutôt bon signe, t'as du aller bosser hier soir. voilà que tu dis, pensive "je me demande quand même où est-ce qu'on était hier". c'est pas vraiment une question, t'as pensé tout haut. mais tu restes ouverte à toute supposition pour soigner ton amnésie passagère. même si à ton avis, le brun n'aura pas vraiment de réponse. tu te fous de ce que t'as fait, en fait. mais tu connais pas vraiment lyon encore, toi, la gosse parisienne. et faut avouer que les endroits où l'on peut faire la fête, tu les connais pas encore bien.

Ali

Ali


t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre) Empty Re: t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre)

Message par Basile Ven 28 Juil - 13:46

basile, il accompagne le rire de mia lorsqu'elle se met à parler de record. il ne s'attendait pas à ce qu'elle le fasse de toute façon. c'est vrai que ce serait loin d'être une bonne idée après une soirée comme hier, surtout dans leur état. il se trouve qu'elle n'est pas exigeante en matière de petit déjeuner, tant mieux, parce qu'il n'a pas le courage de se mettre aux fourneaux (et surtout que ce serait un carnage). il sort finalement la bouteille de jus d'orange ainsi que deux verres qu'il remplit soigneusement d'une main tremblotante. la fatigue, certainement. tu veux rien manger ? c'est vrai qu'elle n'a rien précisé à ce sujet, alors il ne sait pas trop quoi sortir. il ouvre simplement les placards pour prendre de la brioche, pour lui, et pour elle peut-être. vu qu'elle n'est pas difficile, ça fera peut-être l'affaire. puis voilà qu'elle se met à parler toute seule, ou presque. elle a l'air pensive et c'est comme ça qu'il comprend que sa phrase ne lui est pas directement adressée. mais il sourit quand même, parce qu'elle ne se souvient vraiment pas de sa soirée. basile, lui il a quand même quelques souvenirs, du moins du début. il ne parvient pas à retrouver dans sa mémoire le moment où tout a dérapé, mais au moins il sait où il était, où ils étaient, sûrement. je sais pas pour toi, mais moi j'étais au lance tes billes. après qui sait si on s'est rencontrés ailleurs ... ouais, il a très bien pu bouger dans la soirée, c'est pas impossible. mais c'est assez rare tout de même, parce que généralement basile quand il élit un lieu pour une soirée, il bouge pas son cul avant de rentrer chez lui.

Spoiler:
Basile

Basile


t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre) Empty Re: t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre)

Message par Ali Dim 30 Juil - 11:27

tu remercies le brun d'un grand sourire pour le jus d'orange. ses mains tremblent, la fatigue sans aucun doute. tu entreprends de couper deux parts de brioche, histoire d'éviter au brun de se couper. eh oui, t'es prévoyante. tu tends une part à basile, et t'attrapes un petit bout de brioche à ton tour. tu te dis que ça sera niquel pour un petit dej' de lendemain de soirée. il est même très bien, ce petit déjeuner, quand on compare à ce que tu manges parfois le matin. basile répond à ta pensée, et sur le moment t'as un peu honte de même pas savoir où t'as été hier. après ton service, t'as du fumer plus qu'un joint en contemplant les étoiles. puis t'as du bien planer et décider de sortir ensuite, tu sais pas. bref, t'hausses les épaules et lances "oui, c'est sûrement ça", d'un air peu convaincu accompagné d'un petit sourire un peu gêné. définitivement, tu éjectes cette soirée de ta tête et t'intéresses plutôt à celui qui est actuellement en train de manger sa part de brioche en face de toi.

t'aimes les gens, t'aimes connaître un peu ceux à qui tu parles, là en l'occurrence celui avec qui t'as passé toute la nuit, apparemment. "alors, t'aimes faire quoi dans la vie toi?" tu lâches ça tout simplement, avec ta bouille de gamine intriguée. t'as pas envie de demander quel boulot il fait, ou alors ses études. parce que toi ça t'embêterais qu'on te le demande. non, tu préfères savoir ce qui le motive dans la vie. tu sirotes ton jus d'orange. dans pas longtemps, tu rentreras chez toi tranquillement, et tu sécheras sans doute tous tes cours de la journée, en dormant à la place. puis tu retourneras bosser, en espérant que la fatigue soit dissipée.
Spoiler:
Ali

Ali


t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre) Empty Re: t'as ramené l'croisé de jackie sardou et d'un pokemon (libre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires